> > > > Piccoli Cugini
4

Piccoli Cugini

« Piccoli Cugini (Paris 10e): l’Italie en douceur »

Article du 20 mai 2012

Les pizzaioli © GP

Piccoli Cugini: les petits cousins, autrement dit l’annexe du I Cugini de la rue de Paradis, qui possèdent aussi le bar Sherkhan. On en a glissé un mot, on en reparlera. Pour l’heure, sachez qu’il y a là de l’Italie en version relax, un brin parisienne, mais aussi avec de bonnes idées: des pizzas fines et tendres, comme la Margherita ou la Napoli, avec une pâte non levée, digeste et des ingrédients honnêtes, même si on aimerait plus de générosité dans la mozzarella comme dans la tomate.

Pizza Margherita © GP

Il y a aussi des fritures (exquis calmars sauce aux herbes), les antipasti (type tomate et burrata), le service gentil, le Nero d’Avola de Sicile au verre, les prix petits, le tiramisu suave et exquis, bien crémeux et joliment chocolaté. Plus un décor de demeure boisée, avec ses lampes industrielles qui plaît d’emblée. Bref, une trattoria dont on ferait bien sa douce habitude.

Friture de calamars © GP

Piccoli Cugini

34, rue des Vinaigriers
Paris 10e
Tél. 09 50 57 79 25
Carte : 25-35 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Jacques Bonsergent, Gare de l'Est

A propos de cet article

Publié le 20 mai 2012 par

Piccoli Cugini” : 4 avis

  • Armelle

    Eh bien moi je n’ai que des bons souvenirs de ce restaurant et j’y suis allée trois fois.
    j’aime beaucoup le cadre très cosy et la bonne nourriture.
    j’y suis allée un soir pour un diner à trois, nous avons pu réserver sans problème, je suis même arrivée bien en retard ce qui n’a pas entravé le sourire des serveurs.
    et deux autres fois dans l’après midi, pour boire un café, on nous a même laissé apporter des pâtisseries achetées à l’extérieur, en nous fournissant avec le sourire, et sans que nous l’ayons demandé, des couverts et assiettes pour les manger plus facilement.

  • Dridrou

    La 1ère impression sera la seule et la bonne (ou plutôt la mauvaise). Et malheureusement elle confirme les dires de David dans son commentaire ci-dessous.
    Je me suis présenté samedi soir vers 22h30 – 23h pour dîner et ou prendre un verre avec ma copine. Je demande au serveur si c’est possible de se mettre en terrasse, et il me dit (pas très sûr de lui) qu’ils ne servent plus à manger.
    Un peu déçu, je me rabats donc sur un simple verre. Et là, surprise, le serveur me répond qu’ils ne servent pas d’alcool, car ils n’ont pas la licence 4.
    Un peu abassourdi, je ne comprends pas trop, et j’ai la mauvaise impression que le mec se fout de moi, mais je n’ai pas envie de perdre mon temps à discuter et batailler, et nous nous en allons.
    Au restaurant au bout de la rue d’ailleurs, qui nous a volontiers servi, malgré l’heure, des tapas, très bons.
    Et le meilleur pour la fin. En repartant, nous repassons devant le resto, sans rancune, et là je vois le même serveur sortir en terrasse, un verre de rosé à la main, pour servir des personnes encore à table.
    Là je ne vous cache pas que je suis un peu monté dans les tours.
    Je veux bien qu’il soit un peu tard pour dîner, bien que les clients dînaient encore quand nous sommes repassés.
    Mais pour le reste, peu importe la raison : trop tard, débordés, mal habillés, pas des habitués,… c’est abusé. Et c’est vraiment tout l’inverse de ce que l’on attend. Mauvais accueil, pas souriant, mauvaise foi, mitos,..
    Pas prêts de nous revoir d’aussitôt, revoyez vos classiques les gars.

  • ana

    Je crois pas que c’est pour etre impoli mais lus tot pars que ils sont onetes et corect avec tous sans favorisè persone.C’est bien savoir que sur un petit place de meme pas 40couverts c’est pas posible trouver la place quand on veux.Moi j’ai trouvè que tous sont gentilles et ils font le maximum
    pour nous servir rapid et avec sourir meme si etè plein et on est arrivè a20heure.qui si reveille tot il arrive loin:-)

  • David

    C’est le mauvais coté des quartiers bobos, les restaurateurs vivent sur le passage et ne respecte plus leur clientėle.
    Bref vous m’aurez compris, réservation impossible enfin si, on vous propose de vous garder une table dans la demi-heure et arrivé sur place on vous dit non pas de rėservation il faut attendre qu’une place se libère ! Même pas un mot d’excuse, même pas un mot sympa, on vous propose même pas un verre !
    Bref je ne pense pas retenter ma chance, si je veux du hasard il me reste le loto ou une bonne partie de poker, pour la bonne table heureusement le 10e est pourvu de multiples restaurateurs qui se comportent en vrais professionnels et savent accueillir leurs clients !
    Dommage j’aime bien la cuisine italienne mais j’aime avant tout sortir au restaurant !
    Capito
    David

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Piccoli Cugini