4

Ô Restaurant

« Ô Restaurant à Levallois-Perret: bien en Seine »

Article du 8 mai 2012

La salle © GP

Ce n’est pas le plus vaste restaurant d’Europe, même si sa terrasse de 150 couverts face à la Seine impressionne, si son beau parquet, son mobilier design dans les tons bleus, ses tables bien mises et ses boxes avec ses 250 place assises, regroupant deux barges, font le coup du charme. Géré par le groupe Bertrand, drivé en salle par une équipe sérieuse et « pro », le lieu attire. Paris n’est pas loin. Ni Neuilly, ni Asnières qu’on aperçoit au delà de l’eau avec ses murs tagués.

Emietté de crabe © GP

Le service est prompt, sourit, la cuisine est habile, joue les bons standards de brasserie chic et la fusion tout azimut, un brin asiate, avec malice, sous la houlette du chef Guillaume Hirselberger, qu’on vit au River Café, le repais d’Alsacos gourmets d’Issy. La carte est courte, bien balancée, avec sa salade de roquette et parmesan au vinaigre balsamique, son joli émietté de crabe avec brunoise de concombre et Bloody Mary (tomate épicée, frappée de vodka), son moelleux chirashi de saumon label rouge au riz vinaigré à la japonaise, plus une mousse d’avocat en quenelle.

Tartare © GP

Frites © GP

Le tartare de boeuf aux câpres, assaisonné à point, est épatant, autant que les frites craquantes (dans ce genre de lieu tendance, ce n’est guère courant…). L’épaule de cochon confite avec son riz taïwanais fait un joli morceau rustique chic. Les desserts (soupe de fraises et framboises avec smoothie de crème à la menthe fraîche enchante, tarte sablée aux fraises avec chantilly à la fraises Tagada et coulis de Mara des Bois) sont pile poile.

Epaule de cochon confite © GP

Et les vins au verre (comme le joli brouilly château des Tours, fruité comme l’onde) passent là dessus avec grâce. Un conseil: allez y vite, en profitant du temps encore timide, des nuages évanescents et du soleil fuyant de ce curieux mois de mai parisien: vous aurez le lieu pour vous tout seul!

Tarte aux fraises © GP

Ô Restaurant

47, Quai Michelet
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 41 34 32 86
Menus : 23 (déj., formule), 38 (brunch) €
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.orestaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 8 mai 2012 par

Ô Restaurant” : 4 avis

  • Magik

    Cadre et acceuil sont au RDV. Superbe pour un diner en amoureux.
    Le voiturier vous sauve la vie en vous évitant d’éclater un pneux.
    Nous reviendrons avec plaisir !

  • Anne Françoise

    j’ai dîné à l’O le week end dernier avec des amis, je suis étonnée de voir que des clients se sont plaints de l’accueil.
    Le sourire de l’hôtesse dés l’ouverture de la porte, suivi d’un service patient et professionnel
    rare.
    J’ai des enfants et j’ai bien l’attention de venir ce we pour découvrir le brunch, qui a très bonne réputation.

  • Charles

    Hier soir, nous avons dîné sur la terrasse de ce grand bâteau.
    Nous avons passé un délicieux moment.
    L’accueil, l’assiette et le service sont au rendez-vous.
    Nous habitons Levallois et ne connaissions toujours pas ce restaurant
    Merci

  • Levelut

    Tout ce que vous écrivez n’est pas faux, par contre l’accueil laisse à désirer et ma dernière expérience a été calamiteuse. Un soir avec nos entants de 2 et 4 ans, en tout premier service vers 19h30, peu de gens encore arrivés, mais manifestement suffisamment pour stresser le manager en salle qui nous a réprimandés de laisser les enfants déanmbuler gentiment dans l’espace. Nous n’y rreviendrons pas. Avez vous essayer le Van Gogh coté Asnières, là où les mûrs sont taggés (pas très sympa pour Asnières qui a des tas de quartiers très sympas).

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ô Restaurant