> > > > Derrière "salle à manger"
4

Derrière "salle à manger"

« Metz: le charme de Derrière »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 janvier 2012

En salle chez Derrière © Maurice Rougemont

Il y a Derrière à Paris, rue des Gravilliers, en lisière du Marais. Il y a Derrière, à Metz, à deux pas de la place St Louis et de la commerçante rue la Tête d’Or. La maison a du charme, comme son modèle parisien, assure aisément le plein au déjeuner, séduit avec son mobilier de récup ‘, ses sièges, ses luminaires et ses papiers peints années 1950 à 1970, sa courte ardoise changée chaque jour, son ambiance, comme « a la casa ». Julien Longhi a créé là un lieu, à fond de cour, derrière l’épicerie où l’on vend les produits italiens, plein de charme, de tonus et de caractère.

Anna aux fourneaux © Maurice Rougemont

La douce Anna Ciavara, sa belle-mère, native des Abbruzzes, qui fut jadis à son compte à l’Abri de Pont à Mousson, le relaye aux fourneaux. Lorraine sert en salle avec salle avec gentillesse. Et tout le monde semble heureux de trouver ici place. Il y a deux salles cosys comme un salon d’amis, des fauteuils, canapés, tables en bois, dignes de brocante, les idées du moment et les prix doux.

Plats chez Derrière © Maurice Rougemont

Les réussites maison ? Ce sont le carpaccio de bresaola et roquette, la polenta avec sa pancetta, la piadina avec mortadelle, comme les paccheri au four et à la tomate (même si la sauce fait un peu « concentré ») ou encore le risotto Arborio (un peu compact) aux moules, le steak d’espadon à l’huile d’olive ou aux légumes, qui, tous, font gentiment « comme à la maison ». Ajoutez-y un  tiramisu, un pudding genre diplomate, une panna cotta (hélas collée à la gélatine), sans omettre les crus au verre séducteurs genre blanc Custoza de Monte del Fra au lac de Garde, rouge séveux Salice Salentino des Pouilles signé Leone de Castris ou encore Maggese de Toscane. Assez pour faire une maison de charme ou de coeur, où revenir est une douce habitude.

Une cliente chez Derrière © Maurice Rougemont

Derrière "salle à manger"

17 , rue de la Chèvre
57000 Metz
Tél. 03 87 66 23 63
Carte : 22 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi midi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2012 par

Derrière "salle à manger"” : 4 avis

  • Endroit unique à Metz ou c’est toujours un vrai bonheur de déguster les bon petits plats de Anna accueil familial et cuisine maison Que du bonheur !

  • Cher Monsieur Pudlowski et/ou cher webmaster, pardonnez-moi si je vais être quelque peu hors-sujet, mais bon, il faut bien que quelqu’un se dévoue…

    Si je ne suis pas toujours d’accord avec vous, j’aime vous lire comme j’aime lire (certains de) vos confrères, et déjà pour cette raison : ici comme ailleurs, vous signez de vos prénom et nom vos commentaires et vos chapitres, donc point d’anonymat… Hélas ! on ne peut pas en dire autant de certains de vos commentateurs comme, au passage, on se demande pourquoi une poubelle telle que « Tripadvisor », plage de mauvais goût pour culturistes à deux balles de l’anonymat professionnel et de l’insulte facile, puisse exister, mais bon, je m’égare…

    Bien à vous.

  • Céline

    Un restaurant à la décoration originale, des entrées et des plats simples, mais bons,.. et une grosse déception!
    Nous y avons déjeuner l’été dernier, un samedi, après avoir terminé notre plat nous avons attendu près de 45 minutes qu’on vienne nous débarrasser pour pouvoir finir ce repas avec la petite note sucrée obligatoire… La serveuse dépassée et le patron qui nous a vu mais n’a pas pour autant fait un pas vers nous, nous ont poussé à régler notre addition à l’accueil puis à repartir dépités…

  • ENNESSER Danielle

    C’est toujours un réel bonheur de déguster ces plats originaux et savoureux, dans
    un cadre hors normes où l’on se sent vraiment hors du temps. Merci pour l’accueil
    chaleureux que vous nous offrez.
    A très bientôt.
    Danielle et Geneviève

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Derrière "salle à manger"