> > > > Thaï Market Caffè House
1

Thaï Market Caffè House

« Paris 1er : les plaisirs thaï du Thaï Market »

Article du 22 mars 2024

Nutchanee Apamatho © GP

Ne vous laissez pas tromper par la façade de brasserie banale de ce  « thai market ». Une vraie cheffe thaï, la discrète Nutchanee Apamatho, qui travailla jadis avec Benjawan Guérin à l’Auberge du Bonheur, officie ici avec sérieux et efficacité. Certes, le feu des épices a été réduit pour s’adapter aux palais occidentaux. Mais la musique d’ensemble est bonne.

Tom Kha Khaï  © GP

Dans un cadre sobre et feutré, on goûte aux classiques Tom Kha Khaï (soupe de poulet au lait de coco et curry), nems au poulet, salade de papaye verte ou encore salade d’ananas aux crevettes. Le « Tigre qui pleure », filet de boeuf mariné, que fit connaître Thiou à Paris, témoigne d’une belle tendreté.

Pad Thaï aux crevettes © GP

On citera encore le Pad Thaï aux crevettes, avec ses nouilles épicées et même pimentées ou encore le délicieux chuchi de saumon au curry jaune. En dessert, la mangue fraîche remplit bien son office – calmant le feu des épices. Mieux, en tout cas, que le « Roti », des crêpes croustillantes au chocolat un peu sèches.

Tigre qui pleure © GP

On boit là dessus des vins aimables comme le fin chablis du domaine Gueguen ou un plaisant cocktail  tel ce Spritz thaïlandais sans alcool, avec sirop de citronnelle, eau de coco, ginger beer. Santé à tous !

Mangue fraîche © GP

Thaï Market Caffè House

280 Rue Saint-Honoré
Paris 1er
Tél. 01 40 15 97 11
Menus : 24 (déj., sem.) €
Carte : 55€
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.thaimarketcaffehouse.fr

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2024 par

Thaï Market Caffè House” : 1 avis

  • Casanova

    Très décevant. Nous espérions un bon pad thaï, puisque recommandé par un « bon guide » Je fais le même à la maison. Aucune saveur particulière. Plats insipides.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Thaï Market Caffè House