> > > > Bistrot 270 au Domaine du Colombier

Bistrot 270 au Domaine du Colombier

« Malataverne : les séductions du Bistrot 270 »

Article du 27 mars 2024

Anthony Monteremal © GP

Ardéchois, coeur fidèle à la Drôme, Anthony Monteremal, est présent depuis 17 ans au domaine du Colombier et gère les fourneaux de sa table « bistronomique » depuis quatre ans déjà.  Le cadre est campagnard avec chic, le service est amical et précis et la cuisine joue le répertoire régional avec légèreté et sans forcément s’y enfermer. Les menus permettent de sustenter sans déchoir et sans casser tirelire. Même si l’armoire de viandes maturées à l’entrée et quelques mets annexes (fricassée d’asperges au ris de veau et jus de truffe) indiquent que la maison ne manquent pas de ressources.

Asperges, oeuf bio de Drôme, tomme du Vercors © GP

On aime ainsi les asperges vertes de Provence avec oeuf bio de la Drôme et crumble à la tomme du Vercors, la bisque de rouget de Méditerranée avec sa crème fouettée au safran d’Allan, la belle caillette de biche et cochon d’Ardèche avec ses pousses de salade et son jus réduit, comme la pintade de la Drôme aux carottes fanes sauce Albufera et l’épaule d’agneau confite et sa tombée de choux.

Caillette de biche et cochon d’Ardèche © GP

En dessert l’île flottante autour de l’amande de M. Lauzier, à partager pour deux, fait merveille. Mais la grande tarte au citron meringuée fait retomber en enfance. Et les vins du domaine maison – blanc et rouge de la Terre des Amoureuses – s’imposent sans mal.

Ile flottante autour de l’amande de M. Lauzier © GP

Bistrot 270 au Domaine du Colombier

270 chemin de Malombre
26780 Malataverne
Tél. 04 75 90 86 86
Menus : 33 (déj., formule), 52 €
Carte : 70 €
Site: www.domaine-colombier.com

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot 270 au Domaine du Colombier