> > > Grandes Rousses Hôtel & Spa

Grandes Rousses Hôtel & Spa

« Alpe d’Huez : doux séjour aux Grandes Rousses »

Article du 16 février 2024

Accueil © GP

Ce fut l’Espérance Colomb à Huez, créé en 1902 par le grand-père Joseph Colomb, un café de village, devenu auberge avec chambre d’hôte chauffée par la bergerie, pour accueillir les premiers skieurs. Enfant de l’assistance, il ajoute un second “l” à son nom et transforme en 1911 ses première maison en hôtel de 15 chambres. En 1956, Clotaire, fils de Joseph, et Hubert, son petit-fils, font construire, sur le site actuel de l’Alpe d’Huez, l’hôtel les Grandes Rousses. L’hôtel sera exploité par Hubert et son épouse Juliette jusqu’en 2004. Leurs petites filles Patricia et Nadine les relayent.

Une chambre © GP

C’est la première, Patricia Grelot-Collomb, qui est aujourd’hui, et depuis 2012, à la tête de l’hôtel, qui se développe avec de nouvelles ailes. Le grand chalet de jadis est devenu grand sinon immense pour un hôtel de haute montagne avec ses 106 chambres, sa haute façade en bois, ses bâtiments sur l’arrière (« les Petites Rousses)à reliés par une galerie, à partir de 2017, avec son spa des Alpes, sa vaste piscine extérieure, ses tables comme l’Espérance et la Ferme d’Hubert, son bar dit les Grandes Rouges.

Vue du 5e étage © GP

Grand confort avec son service attentionné, couronné de cinq étoiles depuis 2022 l’hôtel des Grandes Rousses fait face fièrement aux Alpes. Avec ses chambres façon « loft » qui font place au design sobre et contemporain, aux derniers étages, ce bel hôtel de montagne, qui n’a pas perdu sa chaleur initiale en s’agrandissant, multiplie les surprises. Il se dédie désormais à l’Alpinothérapie et au bien être, aux skieurs comme aux randonneurs qui viennent trouver ici un doux séjour, liant corps et âme d’un même mouvement.

Entrée de l’Espérance ©  GP

Grandes Rousses Hôtel & Spa

425 Rte du Signal
38750 Alpe d'Huez
Tél. 04 76 80 33 11
Chambres : 400-800 (hiver), 250-450 (été) €.
Site: www.hotelgrandesrousses.com

A propos de cet article

Publié le 16 février 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Grandes Rousses Hôtel & Spa