> > > Hôtel Chalet les Cimes

Hôtel Chalet les Cimes

« Le Grand Bornand : dormir aux Cimes »

Article du 14 janvier 2024

L’entrée © GP

Un chalet de charme, avec ses huit chambres cosys, montagnardes, boisées, dont trois suites de grand style (Coeur, Peille, Ours) avec douche, balneo, terrasse et vue sur la montagne, un « concept store » avec son grand choix de vêtements néo-alpins, plus un tabac-magasin de journaux, un spa et un bar qui fait aussi goûters gourmands, dînettes chics et plaisants cocktails (le Strato dont on reparlera) : il y a tout cela au Chalet des Cimes, bâti en 1947, par les grands-parents Hudry.

Une chambre © GP

La maison constitue un village en soi, méritant le voyage au Grand Bornand pour lui-même. Kiki, alias Marie-Christine, qui a de faux airs de Marguerite Duras, accueille avec coeur et caractère, tandis que le fiston Justin tient le bar, jongle avec habileté avec ses flacons variés et mixe les cocktails. Le lieu, au coeur du Chinaillon, à 100m. des pistes, a des airs de maison de famille.

Les fondateurs © GP

« KIki » et l’enseigne © GP

Agrandi, embelli, modernisé depuis les origines, l’hôtel classé 4 étoiles a gardé le caractère savoyard. Le petit déjeuner dans sa salle chaleureuse fait un grand moment et signe le départ de belles journées de ski et de promenades. Voilà une maison heureuse.

Salle de petit déjeuner © GP

Hôtel Chalet les Cimes

16 Rte de la Floria
74450 Le Grand-Bornand
Tél. 04 50 27 00 38
Chambres : 99-261 €
Site: www.hotel-les-cimes.com

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Chalet les Cimes