Mimosa

« Mimosa (Paris 8e) selon Alain Neyman »

Article du 24 décembre 2011

Alain Neyman, notre complice des Restos.com a bien aimé la reprise de Maxan par Stéphanie et John. Suivons-le au Mimosa.

John et Stéphanie Pécoul © Alain Neyman

Exit Maxan. La jeune Stéphanie Pécoul, qui a travaillé chez Gérard Besson, a revu cette table sobre qui fut aussi un lieu années 1950 (c’était la Poêle d’Or). La décoration contemporaine sobre et chic dans les tons clairs est une réussite, le mur blanc couvert de mini boules jaunes en relief façon mimosa qui accrochent la lumière fait face a un mur coloré aux lignes verticales dynamiques.

Oeuf mimosa © Alain Neyman

Les entrées jouent la tradition revue et corrigée au goût du jour, comme le foie gras mi-cuit aux épices Cléopatra, l’oeuf mimosa avec truite marinée et nid pomme paille, les scampis comme une salade César, la terrine de poule aux carottes saveur orange cumin, tous bien vus. Il y a aussi le tendron de veau sauce italienne et son rizetto, le coeur de filet de boeuf à la ficelle et légumes pot au feu, le cabillaud rôti avec croute aux beurre aux escargots sauce anisée. En dessert, framboises en mille feuille d’Arlette et crème à la vanille, tarte citron meringuée, profiteroles chocolat vanille ou  vacherin glacé fraise-citron font mouche.

Tendron de veau © Alain Neyman

Accueil charmant et service véloce de John.

Décor © Alain Neyman

Mimosa

37, rue de Miromesnil
Paris 8e
Tél. 01 42 65 78 60
Menus : 36 €
Carte : 60 €
Horaires : Jusqu'à 22h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Miromesnil

A propos de cet article

Publié le 24 décembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mimosa