New York : Jean-Georges version latino

Article du 3 décembre 2023

Le décor © GP

Jean-Georges Vongerichten ? On ne s’en lasse jamais ! Ce trublion alsacien aux trente ou quarante adresses multiplie les enseignes mais aussi les idées qui les accompagnent. Juste à côté de son Abcv, il tient un ABC Cocina au charme infaillible, dont on vous a déjà parlé à ses débuts. La cuisine a d’indéniables accents latinos, les épices viennent en soutien de produits de qualité et le goût est là, flatté et même chouchouté.

Empanadas aux champignons © GP

Des exemples de ce qu’on trouve là ? Les empanadas farcis de champignons avez mozzarella fraîche et aïoli au piment vert, le guacamole avec sa salsa de tomate et ses tortillas craquantes, son tartare de thon à l’avocat, concombre et menthe, ses patates douces crispy avec fromage cotija et ail craquant, sans oublier ce morceau de bravoure maison que constituent les calamars frits à tremper dans une sauce à l’ail amarillo avec salsa au piment vert.

Calamars frits, ail amarillo © GP

On fait très américain en dessert avec le gâteau bien crémeux avec sa meringue molle dit “creamsicle très leches”, son sorbet mandarine plus une glace vanille qu’escorte un biscuit à la cannelle. Et on boit argentin avec le gouleyant pinot noir de la bodega chacra Barda du Rio Negro. Bye-bye New York !

Creamsicle très leche, sorbet mandarine, glace vanille © GP

ABC Cocina

38 E 19th St

New York, NY 10003

Tél. : (212) 475-5829

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte : 45-65 €.

Site : abccocina.nyc

A propos de cet article

Publié le 3 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !