> > > > Le Komptoir au Domaine de la Klauss

Le Komptoir au Domaine de la Klauss

« Montenach : les séductions du Komptoir »

Article du 20 novembre 2023

Lucien Keff © GP

A Montenach, entre le domaine de la Klauss, agrandi et classé Relais & Châteaux, l’auberge rustique et familiaie règnent les Keff avec ardeur. Vous connaissez l’hôtel chic avec piscine et sauna, la table gourmande et raffinée (le K) signée Alexandre Keff, où officie le messin Benoit Potdevin, ancien de la Citadelle et du Magasin aux Vivres avec Christophe Dufossé. Celle-ci s’est déplace vers une salle neuve avec sa cuisine apparente, ses baies vitrées ouvertes sur le jardin.

Toast aux girolles © GP

Elle n’ouvre que le soir (sauf le dimanche). Dans son ancienne salle voûtée et empierrée, s’est ouvert le « Komptoir avec un K » comme Keff. Aux fourneaux, on retrouve l’excellent  Lucien Keff que l’on connut jadis à la Lorraine à Zoufftgen avec son père, le regretté Marcel. le voilà qui officie, derrière un comptoir face aux tables et à la salle double, avec une cheminée exaltant la cuisine au feu de bois.

Oeuf parfait carbonara © GP

Ce qui vous attend là? Du frais, du bon, du classique, du savoureux et de la qualité, le tout bien dominé, sans effets de manche, ni faiblesse. Ainsi le toast de girolles en persillade, l’oeuf parfait « carbonara », parmesan 36 mois, les exquises ravioles de foie gras, crème de truffe ou encore les noix de Saint-Jacques, topinambours, avec leur jus d’oignon brûlé.

Les saint jacques aux topinambours © GP

La monumentale côte de bœuf Angus rôtie au feu de bois, fumée, avec sa sauce béarnaise, ses frites maison, sa salade au Melfor vaut le déplacement. On boit là dessus régional avec le fringant blanc de Moselle triptyque du domaine les Béliers en 2022 et le charmeur pinot noir Pappoli Villa, au domaine Maujard à Marange-Silvange, en 2021. On passe en Alsace pour les douceurs, avec le gewurztraminer de chez Hugel à Riquewhir en vendanges tardives 2012.

La côte de boeuf © GP

Celui-ci, riche et opulent avec son nez de rose et litchi, accompagne à merveille l’île flottante traditionnelle aux pistaches et caramel au beurre salé, le vacherin glacé aux figue et feuilles de figuier avec sa crème chantilly à la vanille de Tahiti ou encore la mousse chaude au chocolat grand cru 66%, sablé breton au cacao, praliné pistache et glace café. Une très bonne table dans une bien belle maison !

Vacherin glacé à la figue © GP

Le Komptoir au Domaine de la Klauss

2 impasse du Klaussberg
57480 Montenach
Tél. 03 82 83 19 75
Carte : 55-95 €
Site: www.domainedelaklauss.com

A propos de cet article

Publié le 20 novembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Komptoir au Domaine de la Klauss