Lazare

« Paris 8e : superbe Lazare ! »

Article du 9 novembre 2023

Thierry Colas et le service © GP

Cette brasserie contemporaine signée Eric Frechon, on vous a en parlé maintes et maintes fois. Mais pas, hors confinement, depuis 2018. Pire qu’un crime, une faute ! Le lieu renouvelle sa palette et son personnel de salle, composée d’une équipe de vieux briscards capables de répondre à toutes les demandes, d’expliquer en, toutes langues une carte franco-française, qu’exécute avec maestria l’expérimenté Thierry Colas, ancien de Manuel Martinez à la Tour d’Argent et au Relais Louis XIII, qui fut jadis chef de Lapérouse et du Procope.

Fromage de tête relevé au raifort © GP

Tout ce qu’il touche là sur un mode simple, éprouvé, sans chichi, ni falbalas, vaut le détour, la dégustation et l’étape prolongée dans ce qui pourrait n’être qu’un « restaurant de gare » et qui demeure une brasserie contemporaine drôle, vive, joyeuse, terriblement gourmande. Fromage de tête (maison !) relevé au raifort, salade d’endives blanches et rouges aux noix, plus vinaigrette moutardée ou encore calamars sautés à l’ail, avec chorizo et piment d’Espelette font des hors d’oeuvre de grande classe.

Brandade morue gratinée © GP

On louera encore la brandade de morue gratinée du vendredi avec sa salade maraîchère comme  le suprême de volaille au vin jaune avec son sauté d’épinards et champignons. Et on a déjà envie de revenir pour les coquilles saint-jacques avec lentilles au lard fumé et châtaignes ou encore les superbes moules/frites, qui trônaient à la table voisine.

Suprême de volaille au vin jaune, sauté d’épinards © GP

Côté vins au verre, le solide côtes du Rhône la Solitude de la famille Lançon en 2021 ou encore le si fruité chinon cuvée prestige signé Charles Pain en 2002 se boivent à l’aise. Et, au registre des douceurs, le rituel Paris-Deauville, sorte de génoise revue en soufflé froid caramélisé absolument exquis et la divine tarte au chocolat grand cru aux noisettes avec sa glace vanille permettent d’achever avec gourmandise. Vive le Lazare !

Tarte chocolat grand cru aux noisettes, glace vanille © GP

Lazare

gare Saint-Lazare – rue Intérieure
Paris 8e
Tél. 01 44 90 80 80
Carte : 38-65 €
Horaires : 7h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lazare-paris.fr

A propos de cet article

Publié le 9 novembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lazare