> > > > La Chambre Bleue à la Maison Delano Paris

La Chambre Bleue à la Maison Delano Paris

« Paris 8e : une « chambre bleue » signée Garcia »

Article du 5 mai 2023

Service de la paella © GP

Dani Garcia, ex trois étoiles espagnol de Marbella, fameux pour avoir annoncé la transformation de son établissement en steak house trois semaines après avoir obtenu la consécration suprême, signe la carte de la « Chambre Bleue » au sein de l’hôtel Maison Delano. Pour le gars Dani, toujours présent à Marbella (avec Bibo et l’excellent Lobito de Mar), Madrid, Tarifa, Doha, c’est sa première implantation en France.

Crevettes © GP

Hommage à Picasso, l’enseigne la Chambre Bleue désigne une vaste table de 170 couverts au cadre moderne, imaginé autour d’une vaste cour intérieure et signé de l’agence d’architectes espagnols Lázaro Rosa Violán Studio. Le lieu marie l’esprit méditerranéen, tout en respectant l’architecture d’un hôtel particulier parisien. Les cuisines ouvertes, avec leur étal de poissons, et les imposants brûleurs de cuisson se parent d’une fresque en céramique aux accents cubistes. Le bar est décoré d’azulejos de la maison ArtAntic l’Alcora. On ajoute les assises en cuir rouge et les fauteuils en rotin : assez pour en faire un lieu de vacances, singulier et tendance dans l’esprit ibérique moderne.

Calamars © GP

La cuisine, elle, joue terre/mer, sous la houlette du chef délégué Rhys Allen, est surtout axée sur les produits de l’océan, mettant en avant paella, poulpe, huîtres, bar au four ou thon rouge avec emphase. Au menu, anchois 00, confit d’oignons nouveaux, crème truffée, fines herbes et huile d’olive, calamars andalous (légèrement) frits et mayonnaise à l’encre de seiche, crevettes mi-cuites en escabèche à l’huile d’olive font de jolies entrées en matière, très stylées dans leur pureté nacrée.

Paella de rouget © GP

On y ajoute la paella de rouget, avec tomates rôties, blancs de seiche et broccolini qui donne lieu à un service au guéridon spectaculaire. En dessert, on ne loupe pas le divin flan de crème royale au caramel. Mais la fraîcheur d’Andalousie mariant pistache, orange et sorbet thé à la menthe avec adresse, qui fuit l’un des desserts fétiches de Dani Garcia dans son 3 étoiles de Marbella, ravit également sans manière. On boit là dessus, dans le ton de l’Espagne nouvelle vague, un rouge Bierzo issu de a province du Leon, signé Raul Perez, Ultreia Saint-Jacques 2020, d’un fruité et d’une séduction sans faille. Réservez !

Fraîcheur d’Andalousie et flan au caramel © GP

La Chambre Bleue à la Maison Delano Paris

4 Rue d'Anjou
Paris 8e
Tél. 01 83 96 88 88
Carte : 80-150 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Concorde, Madeleine
Site: maisondelanoparis.com

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chambre Bleue à la Maison Delano Paris