Bonnard

« Paris 3e : Bonnard, le bon végétarien »

Article du 3 mai 2023

Eliott Guigou © GP

« Bonnard » : le nom sonne comme un hommage pictural au peintre du soleil ou..  comme une farce. C’est effectivement « bonnard » chez Adrien Riboud, qui co-gère le domaine de vins de sa mère, Valérie Rousselle, Château Roubine, et a donné ici libre cours à sa passion végétarienne. Elliot Guigou, le jeune chef en place, dans ce bistrot chic, empierré, avec se banquettes de cuir, d’allure provençal, n’est pas végétarien lui-même, mais s’est pris au jeu avec ferveur.

Velouté de carottes, lait de coco et gingembre  © GP

Tout ce que sert cet ancien du Sketch à Londres et de la Grande Cascade à Paris est digne d’intérêt. Ainsi, le velouté de carottes, lait de coco et gingembre, le chou en déclinaison, avec chou farci et chou rouge confit, plus réduction de cassis, la rose de betterave, sablé sarrasin, crème au raifort, houmous, betteraves et basilic qui font de belles entrées en matière.

Œuf parfait morilles, crème de vin jaune, asperges © GP

Les mets de résistance sont fort gourmands, à l’image du risotto aux asperges blanches, avec sa salade d’asperges croquantes à l’huile de tagète, de l’oeuf parfait aux morilles crémées au vin jaune, avec leur duo d’asperges et huile de tagète, les gnocchi de butternut avec crème de parmesan, poivre vert, marrons frais, émulsion de parmesan. Qu’on arrose d’un minéral château Roubine blanc « lion et dragon » ou d’un fruité château Roubine rosé  « premium ».

Risotto aux asperges blanches, huile de tagète © GP

Les desserts sont sur le même ton:  mousse au chocolat noir, suprême d’agrumes, baba au rhum, chantilly vanille ou cookie mi cuit au chocolat et vanille, praliné noisette et noisettes caramélisées. Et l’addition demeure raisonnable.`

Desserts © GP

Bonnard

18 Rue des Gravilliers
Paris 3e
Tél. 01 45 31 89 60
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Arts & Métiers
Site: bonnard-marais.com

A propos de cet article

Publié le 3 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bonnard