Le Verre à Soi

« Montpellier : un verre et un plat à soi »

Article du 28 avril 2023

Façade © GP

Le « Verre à Soi« , dans la gourmande et passante rue Saint Guilhem ? A La fois un bar à vin et un table bistronomique de charme. Le cadre éclectique et moderne, avec ses longues tables alignées, ses fauteuils en cuir et en skaï, ses bouteilles rangées comme des soldats de plomb prêtes à être versées et goûtées grâce au système du « coravin » ne manque pas de charme.

Yann-Elie Bilong et Jean-Pierre Carrez © GP

Le chef Yann-Elie Bilong s’affaire à façonner une formule mode et sans prétention, tandis que le patron Jean-Pierre Carrez, qui a fait d’autres métiers dans une vie antérieure, veille au grain, non sans passion, conseillant un met, un tartare, une salade ou un poisson du jour, plus un des crus du Languedoc qui sont sa marotte.

Salade sétoise © GP

Le salade sétoise avec la tielle de Sète – tourte à base de poulpe coupée en morceaux et tomate épicée – , le poke bowl de poisson ou de légumes, les viandes du moment aux couleurs exotiques, comme le poulet curry au lait de coco, plus le duo de tartares de la mer, saumon et saint Jacques (même hors saison…), avec ses échalotes émincées passent avec aise.

Tartare de duo de la mer © GP

La tarte citron meringuée fait une douceur classique sans esbroufe et le rouge « Daron » signé Jeff Carrel se boit à la régalade. Alors..?

Une table © GP

Le Verre à Soi

17 Rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier
Tél. 04 58 00 01 45
Menus : 17 (formule déj.), 22 (déj.) €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mardi midi, dimanche soir
Site: verre-a-soi.fr

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Verre à Soi