> > > > Paul Chêne Cherche Midi
1

Paul Chêne Cherche Midi

« Paris 6e : la joyeuse équipe de Paul Chêne côté Cherche Midi »

Article du 4 avril 2023

Sébastien, Adrien et Charly © GP

On n’arrête pas les frères Dufour ! On les connaît chez Paul Chêne, rue Lauriston à Paris, non loin du Trocadéro, au Petit Chêne, rue Gros, à deux pas de la Maison de la Radio, ainsi qu’au Comptoir des Chênes, rue de Lübeck, à deux pas du palais Galliera et du musée de la mode. Sébastien l’aîné, Adrien le cadet, qui paraissent travailler en s’amusant – ou l’inverse – ont réussi à recréer des lieux comme avant façon « bistrots de toujours à la parisienne« , reprenant la belle leçon apprise à l’école des frères Dumant à l’Auberge Bressane, aux Marches ou au Paris Seize. Ces deux joyeux lurons ont de qui tenir – leurs parents possédaient l’emblématique Brasserie Lorraine place des Ternes.

Pâté en croûte © GP

Eux, qui ont tout compris des envies classiques du moment d’une clientèle très parisienne qui aime sortir sans forcément casser sa tirelire, ont fait de l’oeuf mayo, du filet de boeuf au poivre et des vraies frites croustillantes (et maison!) leur credo, le tout dans de beaux décors à l’ancienne joliment retrouvés. C’est très exactement ce qu’ils proposent rive gauche, ouvrant, en lieu et place de l’ancienne Cantine du Troquet, un neuf bistrot qui a l’air déjà vieux, savoureux, vif, ludique, avec sa nuée d’habitués jeunes et drôles, traversant la Seine juste pour eux. Avec leur associé dans cette nouvelle affaire, Charly Laborde, ils débouchent les bouteilles de beaujolais et de bourgognes à qui mieux mieux sur un zinc beau comme un camion pour une clientèle de joyeux drilles qui en redemandent.

Andouillette sauce moutarde © GP

Crevettes flambées au pastis, escargots persillés en coquilles, oeufs Léon (leurs oeufs mayo à eux, à la fois moelleux et croustillants, dédiés à un de leurs amis fous du genre, sans oublier le rituel pâté en croûte, l’andouillette estampillée des 5 A, sauce moutarde, plus le filet de boeuf sauce béarnaise, les frites croustillantes, bonnes comme chez le premier Paul Chêne, celui de la rue de Lauriston, c’est dire : voilà ce qui vous attend, avec le côte de brouilly du domaine du Pavillon de Chavannes, fruité comme l’onde. On achève sur la crème brûlée et la tarte très fine aux pommes avec sa glace vanille à retomber en enfance.

Les desserts © GP

Paul Chêne Cherche Midi

79 Rue du Cherche-Midi,
Paris 6e
Tél. 01 43 27 70 06
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.bistrotpaulchêne.fr

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2023 par

Paul Chêne Cherche Midi” : 1 avis

  • Jerome C

    Déjeuner en famille samedi dernier. Après avoir lu les critiques tout le monde rêver déjà a un voyage culinaire aux pays de nos anciens. La déception n’en fut que plus rude. Au rayon de ce qui est bien : les frites et la purée, le reste surfait entre médiocre et le carrément intéressant comme le ris de veau farineux et trop cuit emmitouflé dans une gangue pâteuse et baignant dans une sauce toute pré-faite. Après les plats on a pas insisté on a payé et on est parti. Grosse désillusion.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Paul Chêne Cherche Midi