Crans-Montana : le nouvel Aïda est arrivé !
C’était l’un des vieux hôtels familiaux de Crans-Montana sur le mode néo-tyrolien avec son spa intérieur dans son hall d’accueil. Après sept ans de travaux, les Bestenheider, qui possèdent l’Etrier et le Pas de l’Ours, mais aussi le salon de thé/pizzeria Gerber dans la station, l’ont revu grand luxe, sobre et contemporain, avec ses chambres alpines sans chichi, son accueil « adults only » (les enfants ne sont acceptés qu’à partir de 16 ans), sa quiétude, son côté montagnard de luxe sans chichi.
La maison est désormais affiliée aux Relais & Châteaux. Les dix huit chambres et suites possèdent un vrai charme cosy, dédiées aux bois parfumés d’ici (arolle ou pin). Le bar, avec le maestro italien du lac Majeur Lorenzo Nolli, qui réalise de savants cocktails, comme un formidable café frappé, avec café, sucre, glace, passés au shaker avec science, fait un détour obligé.
La piscine chauffée, dans le hall, sous une voûte de bois charpenté, impressionne, comme ses fontaines, sa vaste cheminée jouxtant le jacuzzi, son sauna scandinave et son hammam jouant la cryothérapie, le tout formant un splendide espace « bien être ».
Les deux restaurants (« le Genévrier », destiné aux pensionnaires, « le Partage » pour de grandes dînettes gastronomiques, ouvert le soir à partir du jeudi), tous deux placés sous la signature de Franck Reynaud, le mari de Séverine Bestenheider et le maestro étoilé du Pas de l’Ours, sont de nouveaux passages obligés pour les gourmands de Crans.
Aïda Hôtel & Spa
Chem. du Béthania 1
3963 Crans-Montana, Suisse
Tél. : +41 27 485 41 11
Chambres : 600 CHF
Site : www.aidahotelspa.ch