Armentières : le bon coût des frères Gautier

Article du 25 novembre 2022

Mathieu er Nicolas Gautier © GP

Cela s’appelait « À la mairie » et c’est situé face à l’hôtel de ville d’Armentières et son majestueux beffroi. C’est devenu Bistrot RG en hommage à Roger Gautier par les deux frères Mathieu et Nicolas Gautier, le premier qui tient la salle avec sérieux, le second, qu’on connut à Lambersart à la Laiterie et au château d’Esclimont, et qui veille sur sa table étoilée « Nature » juste à côté.

Saucisses flamandes © GP

Le menu à 30€, la saucisse flamande, la salade tiède butternut aux gésiers avec graines de courges et magret fumé, le gravlax de truite de l’Artois, comme le « Soissoulet » de canard confit avec saucisse à l’ail et pommes vapeur ou encore le merlu au beurre blanc et carottes de Tliques avant la tarte fine au lait, fleur d’orange et crème glacée aux amandes mettent tout le monde d’accord.

Gravlax de truite de l’Artois © GP

Huîtres fines de claires d’Oléron en prime, potjevleesch fabriqué et vendu sur place en bocal. Vins joyeux (régnié du domaine Bèche, touraine les Corbillères, crozes-hermitage de David Reynaud, pinot gris d’Etienne Loew). Sobre cadre contemporain.

Potjevleesch © GP

Bistrot RG

3 Pl. du Général de Gaulle

59280 Armentières

Tél. : 03 20 68 24 48

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menus : 24 (formule), 30 €.

Site : bistrot-rg.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !