> > > Villa Cimbrone

Villa Cimbrone

« Ravello: le charme de la Villa Cimbrone »

Article du 3 septembre 2011

Terrasse à la Villa Cimbrone © GP

Cette villa patricienne du XIIe, avec ses vues imprenables sur la mer et la côte, fut, au XIXe la « folie » d’un lord anglais, qui mélangea époques et styles, la revue en résidence néo-renaissance avec des grâces exquises. Elle abrita le groupe de Bloomsbury autour de Virginia Woolf mais aussi les amours de Greta Garbo dans les années 1920.

Entrée de l'hôtel © GP

On y vient pour le charme de sa galerie cistercienne, ses fenêtres vénitiennes, ses plafonds pompéiens, ses jardins splendides ornés de statuettes antiques et qui constitue le clou de la visite de Ravello – tellement plus charmeurs, ces jardins, que ceux de la Villa Rufolo rêvé par Richard Wagner pour le magicien Klingsor de son Parsifal.

Une "limonade" à la Villa Cimbrone © GP

On peut juste s’y hasarder d’un buisson l’autre vers le bord de la mer tyrrhénienne au bleu éclatant, mais aussi une « limonade » au citron Sorrente dans le jardin. Le restaurant « la Flûte de Pan » fait partie des belles étapes gourmandes de la ville. La piscine est ultra panoramique et les concierges féminines accueillent en français…

Piscine à la Villa Cimbrone © GP

Villa Cimbrone

via Santa Chiara 26
84010 Ravello
Italie
Tél. +39 089 857459
Chambres : 290, 360, 660 €
Site: www.villacimbrone.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Cimbrone