Miramar Plage Cannes

« Cannes : carte sur table au Miramar Plage »

Article du 1 septembre 2022

A table © AA

Une table de plage charmeuse à Cannes ? Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, est, bien sûr, au rendez-vous…

Valérian Mangione © AA

Miramar Plage, que dirige le dynamique Julien Hocquaux, se distingue par une approche gastronomique de la table, mais dans un esprit de détente sous les  parasols, avec la mer en contrepoint et le soleil pour témoin. En cuisine, on retrouve le jeune et talentueux Valérian Mangione, passé par l’Eden Roc au Cap d’Antibes, le Scribe comme le Bristol à Paris, le Strato à Courchevel, Terre Blanche à Tourrettes et le Nikki Beach de Saint-Barth. C’est sa première place de chef après avoir secondé Nicolas Decherchi à l’Oasis de La Napoule.

Poulpe de Galice grillé, houmous tiède citronné © AA

Ce chef voyageur aime aller à la découverte de saveurs originales parmi les cuisines qui l’ont inspirée à travers le monde sans oublier les bases de celle de la région. Au programme des entrées, le choix et la curiosité se portent naturellement vers le ceviche de homard avec sa vinaigrette de bonite et wakame comme vers les gyoza – raviolis japonais – aux gambas Black Tiger, sauce chimichurri, gastrique sauce soja et citron vert.

Linguine alle vongole © AA

On ajoute les linguine alle vongole, bien persillées et aillées, comme le poulpe de Galice grillé servi sur son houmous tiède et citronné, avec grenade, menthe, graine de sésame ou encore les superbes camarone rôties au piment d’Espelette, riz pilaf, sans omettre le pavé de loup, cuit sur la peau, avec sa fine variation autour de l’artichaut, jus de barigoule réduit, poivre de Timut, qui font des assiettes de choix.

Pavé de loup, variation autour de l’artichaut © AA

Au service du vin, Christian Belmanne, sommelier passionné, que l’on connut dans d’autres belles maisons,  vous déniche un séducteur marsannay rouge Clos du Roy du domaine Jean Fournier, qui, servi frais, fait le parfait compagnon bacchique de tout le repas. Les dessert jouent le classique avec art. Ainsi les fraises façon grand-mère et la meringue XXL aux airs de pavlova, à partager, qui ponctuent ces agapes avec élégance et douceur, sans nulle faiblesse.

Camarone rôtie au piment d’Espelette, riz pilaf © AA

En soirée, tandis qu’un service  plein d’allant s’affaire à satisfaire les nombreuses tablées, un ballet de trois danseuses aux acrobaties poétiques charme les spectateurs avant que le DJ ne reprenne ses platines. Trois mots pour décrire ce Miramar plage : gourmand, chic et glamour.

Les fraises façon grand-mère © AA

Miramar Plage Cannes

64 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 94 24 74
Carte : 65-95 €
Site: miramar-plage.fr

A propos de cet article

Publié le 1 septembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Miramar Plage Cannes