Biarritz : les p’tits bonheurs de la Petite Plage

Article du 7 juillet 2022

L’équipe avec Sarah Brémond © GP

La Petite Plage ? On connaît la formule initiée à à Saint-Tropez et à Saint-Barth par le groupe Famose/Brémond: un cadre de cabanon chic, du sable au sol, un service soigné, des vins de vacances, une cuisine pile poile signée Eric Frechon et ses disciples qui l’exécutent sans nulle anicroche. Cette petite plage n’a jamais autant mérité son nom qu’à Biarritz, face au Port Vieux. La demeure surplombe la plage qui est petite sans être étriquée, mais où chacun à ses aises. Les tables ici sont fort bien mises.

Chipirons en tempura © GP

L’accueil, sous la houlette de Sarah Brémond, la fille d’Annie Famose, est soigné, le service sourit en apportant de belles assiettes qui font de l’effet. On sait qu’Eric Frechon, le MOF 3 étoiles du Bristol, natif de Corbie dans la Somme, mais qui sait s’adapter à merveille à tous les terroirs, n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il fait simple, dominant son sujet avec précision et raffinement, justesse et simplicité. Comme il nous a épaté, au Lazare de la gare Saint-Lazare, avec ses calamars sautés à l’ail avec chorizo et piment d’Espelette, il montre ici qu’il sait revoir la cuisine basque avec vigueur et netteté.

Aubergine grillée au feu de bois, yaourt et coriandre © GP

Ainsi, ses chipirons croustillants en tempura, avec leur mayonnaise au gingembre citron , l’aubergine grillée au feu de bois, avec yaourt et coriandre, le merlu de ligne cuit à la perfection avec son confit de tomate au gingembre, beurre battu au citron et riz basmati . On boit là dessus régional, au flacon ou au verre. Ainsi la « villa blanche » de Lionel Osmont en côtes de Gascogne issu de sauvignon blanc ou ‘les jonquilles », d’Étienne Brana  en irouleguy pour jouer la carte basco-basque

Service du merlu © GP

La carte ludique, qui s’enrichit le soir d’idées plus sophistiquées (comme cette louvine aux moules et lait de coco ou encore le cabillaud au jus de coquillages), propose des plats généreux qu’on peut sans problème partager à deux. Et les desserts font aisément retomber en enfance, comme la meringue soufflée, avec son confit de rhubarbe, son sorbet fruits rouges, son écume de fromage blanc. En été, la maison fait le service continu de midi à minuit. Qu’on se le dise !

Meringue soufflée, sorbet fruits rouges,fromage blanc © GP

La Petite Plage

plage du port vieux

64200 Biarritz

Tél. : 05 59 24 88 98

Fermeture hebdo. : aucune.

Horaires : 12h-minuit

Carte : 50-75 €

Site : restaurant-lapetiteplage-biarritz.com

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !