Sète : une terrasse pour les fous de poulpe

Article du 24 juin 2022

En cuisine © GP

Ennemis du poulpe et de ses tentacules s’abstenir ! Cette petite terrasse de charme avec sa devanture/cuisine, proche des Halles, est la demeure de Lou, Vincent et Paul – la première, qui est la cuisinière, est la compagne de Vincent, frère de Paul. Tous trois ont quitté la restauration de plage pour célébrer le poulpe en ville sous toutes ses formes. Les assiettes ont du goût et, même si elles ont tendance à toutes se ressembler, ils parviennent à se distinguer par leur condiments appuyés.

Carpaccio de poulpe © GP

Carpaccio de poulpe, poulpe à la gallega, oeuf mimosa au poulpe (où, reconnaissons le, ce dernier est invisible à l’oeil et imperceptible au goût), tous recouverts de roquette, burrata et tomates cœur de bœuf, rigatoni au poulpe ou encore exquis risotto à la bisque, poulpe rôti et roquette (le meilleur morceau de la maison) passent sans mal. 

 

Risotto à la bisque, poulpe rôti et roquette © GP

On achève avec la salade de fraises fraîches, basilic et chantilly, qui ne va pas loin, mais est tout de même mieux que la version fraises et Nutella, plus glace vanille sortie d’un bac plastique, et qui s’avale sans faire d’histoire. Côté vins, le gentil gris de Camargue du domaine de Montcalm passe tout seul. Mais, de grâce, qu’on veille à le servir frais et même glacé ! Ambiance relaxe, prix sans surchauffe.

Salade de fraises fraîches, basilic et chantilly © GP

 

La Poulperie

2ter Rue Alsace Lorraine

34200 Sète

Tél. : 06 11 42 11 83

Fermeture annuelle : octobre -mai.

Carte: 35-45 €.

A propos de cet article

Publié le 24 juin 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !