Le Petit Saint Thomas

« Vendée: le wonderboy de la Garnache »

Article du 12 août 2011

David et Magali Bourmaud © Maurice Rougemont

David  Bourmaud a fait de cette maison de village, sis à quelques pas de Challans, une demeure claire, moderne, accueillante. On vient pour les menus sages (qui lui ont valu un « bib » rouge chez Michelin), le terroir revu avec légèreté, la joliesse du lieu, la salle claire avec verrière sous l’arrière. Dans l’assiette, ce pur Vendéen, revenu au pays après ses classes chez la Mère Poulard au Mont-Saint-Michel et chez Michel Bruneau, du temps de la Bourride à Caen, ne propose que du bonheur aux couleurs de sa région.

Agneau aux pommres grenailles © Maurice Rougemont

Civet de petits gris et ormeaux en verdurette aillée, papillote de grenouilles et goujonnettes de sole aux gnocchis, vinaigrette de moules à l’huile vierge de tomates aux herbes, sushi de lieu jaune aux légumes primeurs, maigre au beurre de verveine et melon d’eau, agneau Terre Océane et pommes grenailles avec sa chipolata font carrément plaisir. Le poulet à la mue, cousin du chapon, mais non castré, le beau canard d’ici ou encore le pigeonneau des abords de Nantes, cuisinés au petit point, revendiquent hautement leurs origines du grand Ouest.

En issue, fondant au caramel au beurre salé, cacahuètes, pistaches ou encore profiteroles au gianduja sont à retomber en enfance. Les menus sont équilibrés, la carte des vins a de la ressource et le service suit, sous l’égide de la souriante Magali.

David et Magali Bourmaud devant leur maison © Maurice Rougemont

Le Petit Saint Thomas

25, rue de Lattre de Tassigny
85710 La Garnache
Tél. 02 51 49 05 99
Menus : 18 (formule sem.), 25 (sem.), 31, 34, 62,50
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mercredi soir, dimanche soir
Site: www.restaurant-petit-st-thomas.com

A propos de cet article

Publié le 12 août 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Saint Thomas