Strasbourg : la table de Vincent
Article du 13 mai 2022
Un éternel jeune homme qui ne bouge guère et rajeunit au fil des ans : c’est Vincent Jungmann qui propose toujours un superbe foie gras de canard fait maison avec son chutney de fruit (livré avec succès durant le confinement) et renouvelle sa carte au fil du marché dans la passante rue des tonneliers. Les tables se multiplient dans son voisinage immédiat, changent de style et d’enseigne, lui perdure depuis quart de siècle dans la qualité et la bonne humeur, offrant un accueil de choix et un rapport qualité prix soigné.
Formé jadis à l’Auberge Kochersberg de Landersheim, au temps où Patrick Klipfel dirigeait la maison avec ferveur, il conseille, raconte, explique, vante les belles idées du moment. Le cadre est design dans les tons gris, les toiles modernes aux chromatismes joyeux égayent les murs. Et, en cuisine, on joue le style alsacien moderne, avec des idées de terroir amusantes, revues au goût du jour.
Salade de chèvre chaud pané, petits lardons paysan, tartare de bœuf coupé au couteau minute et frites maison, pannacotta au basilic et coulis de fruits rouges et crème brûlée à l’orange se goûtent avec plaisir. Choix de vins éclectique et séducteur.
Au Petit Tonnelier
16 rue des Tonneliers
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 53 54
Carte : 40-50 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.aupetittonnelier.com
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 53 54
Carte : 40-50 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.aupetittonnelier.com