Gaodina
« Aix-en-Provence : les charmes de Gaudina »
« Gaudina (se) : en provencal, se régaler, se réjouir à table, s’amuser, se donner du bon temps. » A cette enseigne joyeuse, les frères Roy, Martin et Robinson, ont créé un lieu drôle, vif, joyeux. Le cadre ? Un mas provençal et authentique du XVIIIe à deux pas du centre d’Aix et de la gare TGV, qui accueille de 7h à minuit, jouant l’ambiance chaleureuse, la cuisine créative sur le mode éco-responsable, avec un brin de locavore et beaucoup d’idées gourmandes sous la houlette du chef Yannis Lisseri, qui travailla chez Peron et pour Alexandre Mazzia comme chef exécutif à Marseille, mais également à Aix, à Pointe Noire.
Ce que mitonne ce dernier est plein de charme, à mi-chemin entre le « tradi » et le moderne, avec des produits de belle tenue, des idées dans le vent, des assaisonnements justes de ton et bien dominés. Des exemples de ce qui se propose là ? Œuf mimosa wasabi, poireau brûlé et gelée de crustacé, exquis foie gras mi-cuit avec poire pochée aux épices, chutney de poire, espuma carotte clémentine ou encore gravlax de cabillaud, asperge, pickles et yaourt aux herbes qui font des entrées pleines de tonus.
On y ajoute des plats de résistance fort sérieux, comme les gambas rôties, avec leur joli risotto à la crème de crustacés, l’entrecôte d’Aubrac cuite à la braise au condiment betterave, jus et purée à la truffe ou encore, pour les végétariens, le gratin de légumes, crème d’oignons et truffe blanche. On boit là-dessus le si fruité Vallon 2020 du domaine Henri Milan à Saint-Rémy-de-Provence, issu de grenache, syrah, cinsault, nielluccio, ou encore le finement boisé « Symphonie » 2020 du château Sainte-Marguerite.
En issue, on se partage la tarte au citron avec son caramel passion, le crémeux au chocolat, avec sorbet fraise-basilic et ganache butternut -vanille ou encore le minestrone exotique avec carpaccio d’ananas, sorbet bergamote et chocolat blanc. Le cadre avec sa grande verrière, sa terrasse abritée par son marronnier immense, son jardin entre ombre et soleil, fait aisément le coup du charme. Vif service, efficace et complice.
Merci de ces compliments!
A très vite
Merci beaucoup
Vous êtes formidable
Tous les jours je me régale en vous lisant
Bonne continuation
Cordialement
Et, en prime, une belle adresse italienne : http://www.gillespudlowski.com/298308/restaurants/marseille-un-ptit-bonheur-de-trattoria
Vous trouverez 86 établissements référencés à Marseille sur le blog,
http://www.gillespudlowski.com/recherche/0/0/France/Provence-Alpes-C%C3%B4te%20d%27Azur/Marseille/
bien à vous
Bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires
A quand une visite à Marseille afin de nous donner de bons conseils
J’attends avec impatience votre choix pour le bistrot de l’année sur Paris