5

Aix-en-Provence : les charmes de Gaudina

Article du 28 avril 2022

Yannis Lisseri © GP

« Gaudina (se) : en provencal,  se régaler, se réjouir à table, s’amuser, se donner du bon temps. » A cette enseigne joyeuse, les frères Roy, Martin et Robinson, ont créé un lieu drôle, vif, joyeux. Le cadre ? Un mas provençal et authentique du XVIIIe à deux pas du centre d’Aix et de la gare TGV, qui accueille de 7h à minuit, jouant l’ambiance chaleureuse, la cuisine créative sur le mode éco-responsable, avec un brin de locavore et beaucoup d’idées gourmandes sous la houlette du chef Yannis Lisseri, qui travailla chez Peron et pour Alexandre Mazzia comme chef exécutif à Marseille, mais également à Aix, à Pointe Noire.

Œuf mimosa wasabi, poireau brûlé, gelée de crustacé © GP

Ce que mitonne ce dernier est plein de charme, à mi-chemin entre  le « tradi » et le moderne, avec des produits de belle tenue, des idées dans le vent, des assaisonnements justes de ton et bien dominés. Des exemples de ce qui se propose là ? Œuf mimosa wasabi, poireau brûlé et gelée de crustacé, exquis foie gras mi-cuit avec poire pochée aux épices, chutney de poire, espuma carotte clémentine ou encore gravlax de cabillaud, asperge, pickles et yaourt aux herbes qui font des entrées pleines de tonus.

Foie gras mi-cuit, poire pochée aux épices © GP

On y ajoute des plats de résistance fort sérieux, comme les gambas rôties, avec leur joli risotto à la crème de crustacés, l’entrecôte d’Aubrac cuite à la braise au condiment betterave, jus et purée à la truffe ou encore, pour les végétariens, le gratin de légumes, crème d’oignons et truffe blanche. On boit là-dessus le si fruité Vallon 2020 du domaine Henri Milan à Saint-Rémy-de-Provence, issu de grenache, syrah, cinsault, nielluccio, ou encore le finement boisé « Symphonie » 2020 du château Sainte-Marguerite.

Gambas rôties, risotto et crème de crustacé © GP

En issue, on se partage la tarte au citron avec son caramel passion, le crémeux au chocolat, avec sorbet fraise-basilic et ganache butternut -vanille ou encore le minestrone exotique avec carpaccio d’ananas, sorbet bergamote et chocolat blanc. Le cadre avec sa grande verrière, sa terrasse abritée par son marronnier immense, son jardin entre ombre et soleil, fait aisément le coup du charme. Vif service, efficace et complice.

Tarte au citron, caramel passion © GP

Gaodina

1075, Chemin du Mont Robert

13290 Aix en Provence

Tél. : 06 65 67 53 26

Horaires : 7h-minuit.

Fermeture hebdo. : dim. soir.

Carte: 55 €.

Site : www.gaodina.com

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Aix-en-Provence : les charmes de Gaudina” : 5 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !