1

Draguignan : le charme de la Source Saint Michel

Article du 14 avril 2022

Christian Lallier et son château © GP

Elles s’appellent « figuier », « magnolia », « glycine », « olivier » : ce sont les chambres douces, avec leur mobilier à l’ancienne, leurs lits doubles, leur cheminée, leur coin bibliothèque, leurs salles de bain vintage avec leur marbre vert, de ce castel provençal du XIXe siècle, qui semble issu d’un livre ou d’un film de Marcel Pagnol façon « le Château de ma mère », revu en maison d’hôtes de charme par le passionné Christian Lallier.

Piscine © GP

Ce natif du Val de Loire rallié aux vertus provençales, passionné de vins et d’huile d’olive, veille en père protecteur sur ce domaine protégé qui a vue sur son domaine de verdure et le proche massif des Maures. On vient là pour l’étape au calme d’un soir ou de plusieurs dans un vaste oliveraie riche de ses deux cent arbres, un séminaire, une communion ou un mariage. Mais aussi un repas gourmand concocté par le maestro maison, Philippe Rousselot, avec les vins d’ici et d’ailleurs, proposé à la Table de la Source, dont on va vite reparler.

Une chambre ©  GP

Piscine, salons cosys, livres garnissant de riches bibliothèques, fenêtres plus grandes au premier, genre lucarnes intimes au second, jardin offrant des vues au large sur les cimes proches, les arbres, mais aussi les demeures modernes ou anciennes de Draguignan forment l’écrin d’un séjour en douceur dans la Dracénie, ce haut Var méconnu dont le grand tourisme sommeille encore.

Vue sur le parc et Draguignan © GP

La Source Saint Michel

299 chemin du Seyran

83300 Draguignan

Tél. : 04 94 84 59 05

Chambres : 145 €.

Site : www.sourcesaintmichel.com

A propos de cet article

Publié le 14 avril 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Draguignan : le charme de la Source Saint Michel” : 1 avis

  • Fred lanore

    Un article tout en douceur qui reflète bien le lieu et cette région toujours unique. Merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !