> > > > Le Riviera Restaurant at The Maybourne Riviera

Le Riviera Restaurant at The Maybourne Riviera

« Roquebrune-Cap-Martin : le Riviera, sa vue, ses saveurs »

Article du 23 février 2022

 

Le Maybourne Riviera © AA

Une belle table du neuf Maybourne Riviera passée au crible de notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…

Le chef Guillaume Boumati et une partie de sa brigade © AA

On vous a parlé de Ceto, la table gastronomique de Mauro Colagreco au Maybourne Riviera le tout nouveau palace azuréen installé sur son piton rocheux en ligne de mire sur Roquebrune-Cap-Martin, en lieu et place du Vista Palace. Le Riviera, est le second restaurant jouissant d’une vue phénoménale qui couvre à travers les larges baies vitrées la France, Monaco, l’Italie et la Méditerranée. Doté d’un bar classieux et d’un personnel aux petits soins, le lieu vaut également pour ses assiettes fort soignées.

Minestrone de coquillages © AA

Ouvert du petit-déjeuner au dîner, cette table tout terrain dévoile une gastronomie régionale et contemporaine, bénéficiant d’une majestueuse terrasse où s’attabler au gré de la météo. Mauro Colagreco a choisi le chef Guillaume Boumati pour y concocter, avec simplicité et dans le respect des saisons, une gourmande aubade aux proches rivages de la Méditerranée dont production locale apporte tant de richesses. On goûte la salade niçoise, la burrata di Puglia  aux agrumes, coriandre, carottes confites, raisins secs, pistaches de Sicile, le crudo de gambero rosso et vinaigrette d’agrumes ou la délicieuse tarte fine au comté, noix et truffe noire avec plaisir.

Bar‘alla Liguria’, artichauts violets, courgettes © AA

On se régale aussi de spaghetti alla genovese, d’un minestrone de coquillages, d’un bar alla Liguria avec artichauts violets, courgettes, tomates, pommes de terre, câpres, basilic, ou d’un lapin aux olives et basilic, gnocchi maison et sa crème d’ail comme suggestion du jour au déjeuner. Côté desserts, on apprécie tout autant la tropézienne, mandarine épicée que la pavlova, agrumes, crème légère vanille, sorbet orange, segment d’agrumes, revus avec malice par le chef pâtissier Benoit Dutreige.

Lapin aux olives et basilic, gnocchi maison © AA

Tout est dans la légèreté, ses madeleines aériennes à la vanille, son millefeuille à la crème aux agrumes et ses autres pâtisseries fines font le bonheur du tea-time avec en toile de fond le bleu profond de l’horizon.

Pavlova aux agrumes, crème légère vanille, sorbet orange © AA

Le Riviera Restaurant at The Maybourne Riviera

1551 Route de la Turbie
06190 Roquebrune-Cap-Martin
Tél. 04 93 37 22 45
Menus : 60€ (déjeuner en semaine sauf jours fériés)
Carte : 70-80 €
Horaires : 7h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.maybourneriviera.com/fr/restaurants-et-bars/riviera-restaurant/
Petit-déjeuner 7h-12h, tea time 15h-18h

A propos de cet article

Publié le 23 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Riviera Restaurant at The Maybourne Riviera