> > > > Lorette & les Garçons

Lorette & les Garçons

« Paris 9e : Vincent, Lorette et les garçons »

Article du 28 février 2022

Vincent Pétron © GP

On vous a très vite parlé, à son ouverture, de ce bistrot relax de la Nouvelle Athènes, avec ses mosaïques au sol, son skaï, ses tables bien nappées, ses miroirs, ses plats de toujours, ses prix sages, ses vins complices, son ambiance joyeuse. Vincent Pétron est désormais seul maître d’oeuvre du lieu, avec le chef Nicolas Duroux, et cet ancien du groupe Dumant, qui travailla avec les frères Stéphane et Jérôme, à la Pizzeria d’Auteuil, qui connaît la musique, se démène comme un beau diable pour faire plaisir à tous.

Escargots au beurre persillé © GP

Beaujolais, brouilly ou bourgognes de la côte chalonnaise (comme le givry des vignerons de Buxy) sont vendus là à tarifs sages et les plats du jour donnent envie d’avoir son rond de serviette : terrine de foie gras à l’armagnac, escargots « gros gris » de Bourgogne au beurre persillé , crème de lentilles et œuf poché, sole meunière ou quenelles de brochet gratinées à la bisque de homard font tous du bien par où ils passent, comme sancerre rouge « les bonnes bouches » d’Henri Bourgeois, proposé au verre ou « à la ficelle ».

Sole meunière © GP

Au moment du dessert, on hésite entre les superbes profiteroles au chocolat avec glace vanille turbinée et chantilly ou les crêpes Suzette flambées au Grand Marnier. Avec le café, un doigt de calvados Boulard XO vous fait voir la vie en rose. Une belle adresse…

Crêpes Suzette © GP

Lorette & les Garçons

9 rue Saint-Lazare
Paris 9e
Tél. 01 42 06 94 98
Menus : 19 (déj., sem., formule) €
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.lorettelesite.fr

A propos de cet article

Publié le 28 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lorette & les Garçons