Trouville : doux séjour au Flaubert

Article du 12 septembre 2021

La façade © GP

Une litho de Savignac ©  GP

C’est toujours, dédiée à Gustave Flaubert, dont on fête cette année (1821-2021) le bicentenaire, la halte de charme de Trouville, qui s’apprête à vivre une véritable révolution, avec son acquisition par le groupe H8 Collection de Jean-Philippe Cartier (qui possède notamment le Vieux Castillon dans le Gard, le domaine des Hauts de Loire à Onzain, le Mas de la Fouque en Camargue et le Mont Blanc à Chamonix).

Petit déjeuner sur le balcon © GP

Façade vue de la page © GP

La maison, qui avait subi déjà une belle rénovation avec des salles d’eau modernes, des parquets couverts de jonc de mer, devrait fermer fin octobre pour deux mois au moins. Mais, en attendant, on peut profiter du lieu superbe, de sa situation à fleur de plage et de planches, en regrettant, certes, que le restaurant à ses pieds, le Vivier, soit indépendant, et fasse dans la moyenne gamme sans caractère.

Une table et la clé © GP

Vue du balcon © GP

L’hôtel, lui, n’en manque pas avec ses chambres cosys, ses suites avec leurs grandes fenêtres sur le large et la plage, son bar douillet dit « le Bovary », ses vieux meubles, ses jolis drappages et tissés, ses clés d’hôtel en cuivre comme avant, sans oublier ses nombreuses lithos de Savignac, qui contribuent au charme de ce  lieu hors des modes.

Au bar © GP

Une litho de Savignac © GP

Le Flaubert

rue Gustave Flaubert
14360 Trouville-sur-Mer
Tél. 02 31 88 37 23
Chambres : 139-239 €. Suites: 290-320 €
Site: www.flaubert.fr

A propos de cet article

Publié le 12 septembre 2021 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !