Saint-Cast-le-Guildo : un goût d’ailleurs aux Thés d’Emma

Article du 4 août 2021

Terrasse et jardin © BB

En villégiature dans les Côtes d’Armor, notre communiquant bavard et passionné, Benjamin Berline, nous envoie de ses nouvelles parfumées au thé et aux confitures…

La façade © BB

Une perle gourmande et bucolique surplombant la grande plage de Saint Cast : nous sommes aux « Thés d’Emma ». Dans un cadre enchanteur mêlant le caractère d’une bâtisse ancienne, le charme d’un jardin luxuriant et les statues de divinités balinaises ou indiennes, on savoure la promesse d’un instant hors du temps empreint de douceurs. Installé sur la terrasse étagée offrant un splendide panorama ou dans la salle rustique aux mille objets chinés, on se délecte des exquises confitures maison mais également des fines pâtisseries élaborées par Joëlle, Patrick et leur fille Emma, à laquelle le lieu est dédié.

Théière dans le jardin © BB

On craque pour les scones so british, le flan au caramel beurre salé, la ganache au chocolat agrémentée d’oranges confites, de pistaches et de noisettes ou encore les crêpes craquantes, généreusement garnies de confitures maison. Les thés arborent les origines les plus diverses (Kenya, Rwanda, Bali, Inde et Chine) et sont autant de marqueurs des fréquents voyages de cette famille qui a le goût d’ailleurs. Joëlle, la maîtresse des lieux, ex professeur de lettres et metteuse en scène, qui a l’oeil à tout, accueille avec le sourire.

Crêpe confiture Delicate India © BB

Sur la large cheminée en pierre, proche de la cuisine, trône une collection de petits pots colorés malicieusement coiffés de tissus divers : superbe « Délicate India » (oranges confites épices indiennes), très réussie fraises rhubarbe et menthe, séduisante pêches et basilic, surprenante abricots melon et curcuma dévoilant sa note épicée en fin de bouche, constituent des exemples de la production maison changeant au gré des saisons et des inspirations. Voilà un salon de thé comme une expérience et une destination en soi avec la possibilité de repartir avec un ou plusieurs pots, confectionnés avec beaucoup de fruits, peu de sucre … et beaucoup d’amour. A visiter toute l’année.

Joëlle la maîtresse de maison © BB

Les Thés d’Emma

15-17 rue de la Feuillade

22280 Saint-Cast-le-Guildo

Tel : 02 96 41 88 21

Horaires : 15h-19h.

Fermeture hebdo : sem. hors vac. scolaires.

 

A propos de cet article

Publié le 4 août 2021 par
Catégorie : Rendez-vous Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !