> > > Pich Pich

Pich Pich

« Paris 10e : Pich Pich, c’est Byzance à domicile ! »

Article du 5 mai 2021

La table © GP

Pich-Pich : l’expression utilisée pour éloigner le mauvais sort. C’est à elle que deux belles soeurs, Julie Sadaka et Julie Sadaka-Entringer, rendent hommage aux origines judéo-turques de la première. Des saveurs qui appartiennent à toute la Méditerranée, de la simplicité, de la générosité et de la fraîcheur, voilà ce qui se livre ici, façon mezzés à emporter ou en livraison à domicile.

Stambouliote © GP

On se régale, simplement, avec les köfte de mamie Régine (des boulettes de bœuf aux herbes fraîches avec pignons et raisins), la salade stambouliote, avec petit épeautre, féta, patate douce, persil, menthe, oignons rouges et grenades, celle encore de carottes râpées – à l’image des femmes de la famille Sedaka, nous disent les deux Julies : douces acidulées et craquantes. Avec fleur d’oranger, agrumes et pistache.

Börek © GP

Il y a encore le caviar de poivron, pignons et olives, les börek aux épinards, avec pâte yufka, épinard et féta, les cigares au fromage, avec féta, persil, aneth, menthe et une touche de piment turc. Et enfin, le « Byzance », un carrot cake revisité avec poudre coco, amande, pistache et son glaçage à l eau de rose. Là-dessus, on a bu le splendide rosé bio de château Léoube, dit « Love by Léoube« ,  côtes de Provence, tout en soyeuse délicatesse, fraîcheur revigorante, vivacité tranquille, sans nulle lourdeur ni mollesse, mais qui résiste parfaitement aux épices. Santé à tous !

Byzance © GP

Pich Pich

28 rue d'Enghien
Paris 10e
Tél. 01 42 63 77 15
Menus : 12-18 (formules) €
Carte : 25 €
Horaires : 11h30-20h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Strasbourg - Saint-Denis
Site: www.pichpich.fr

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pich Pich