Boulogne-Billancourt : les belles surprises de Max et Nico

Article du 4 avril 2021

Maxime Thébault et Nicolas Ortiz © GP

Max et Nico? Ce sont Maxime Thébault, le chef, jadis formé chez Le Divellec, et Nicolas Ortiz, l’homme de salle, qui possédait une table rue de Trévise, qui, comme la rue, a subi de gros dégâts suite à une explosion. Les voilà tous deux à Boulogne, non loin de la porte de Saint-Cloud, et proposant à tout l’ouest parisien une cuisine solide, généreuse, délicate, nourrie de bases classiques, mais avec quelques audaces bienvenues.

Escargots © GP

Au programme du moment, de superbes escargots du Maine (issus de la ferme hélicicole de Saint-Mars-sous-Ballon, au nord du Mans) sur son sablé au thym, avec tombée d’ail des ours et pousses d’épinard, tartare de daurade sur carpaccio de saumon et condiment verveine, carpaccio de veau au café et mayonnaise font des entrées subtiles et fines.

Tartare de daurade © GP

En plat de résistance, le tartare de bœuf charolais au couteau et ses exquises frites maison (croquantes à l’extérieur, moelleuses à l’extérieur, dont on se délecte après les avoir juste réchauffées au four à 100°), avec son condiment cajou torréfié à la truffe, sa mousse de cornichon, le dos de cabillaud cuit à basse température avec sa sauce au thé plus une purée de patate douce et poutargue, sans omettre le magret de canard avec sa crème de foie gras de canard maison font carrément plaisir.

Tartare de charolais et frites © GP

On boit là-dessus un joli vin rouge du pays du Gard du domaine Foultodon, plein de fruit et de fraîcheur qui passe là-dessus avec aise. Et se marie avec l’exquis comté affiné de 24 mois, fumé au foin de la Crau. Et on achève sur le dôme façon mousse au chocolat noir carrément séducteur. Bon appétit et belle santé à tous!

Comté fumé au foin © GP

Chez Max et Nico

4 Rue Henri Martin

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 46 09 08 10 & 06 52 12 50 82

Horaires : 11h30-21h30.

Menu : 22 (formule), 26 €.

Carte : 28-35 €.

Fermeture hebdo. : lundi, mardi,  merc., dim.

Métros (proches) : porte de Saint-Cloud / Marcel Sembat

Site : www.chezmaxetnico.com

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !