Leroy's Kfé

« St Tropez: adieu Fuchs, bonjour Leroy’s Kfé ! »

Article du 25 juin 2011

Au Leroy's Kfé © Maurice Rougemont

S’en est-on rendu compte dans les rues de St Trop’? Fuchs, le bon vieux Fuchs, qui avait sa bonne mine de rade d’antan, son premier étage genre salle à manger petite bourgeoise, son coin boîte à cigares pour les amateurs de Havane, a disparu au profit de Leroy’s Kfé. C’est quasiment la même demeure avec son comptoir en zinc, ses mosaïques, ses guéridons en marbre, ses banquettes, le même lieu à l’ancienne, mais nettoyé, épousseté, faisant office de bar pour les copains, QG parfait pour les rendez vous à deux pas du port (Sénéquier et la place aux Herbes sont à deux pas).

Terrasse au Leroy's Kfé © Maurice Rougemont

La nouveauté: le roi Christophe, des Moulins de Ramatuelle et de la Table du Marché, a débaptisé l’ex bar restau chéri des vieux Tropéziens qu’il avait racheté il y a deux saisons, y a placé une équipe jeune, enthousiaste, motivée, plus un chef à la main sûre qui sait faire simple et sans manière sur un répertoire local, ensoleillé.

Bref, on vient là pour goûter des tapas en douceur, des choses simples et bonnes, un vitello tonnato aimable, une fraîche salade César, une bisquebouille comme à Marseille, des encornets à la provençale qui sont ici de fondation, joliment tomatés, une daube de joues de boeuf, bref comme dans le temps. Et même plus léger qu’avant. Joli décor de vieux bistrot.

Tapas © Maurice Rougemont

Leroy's Kfé

7, rue des Commerçants
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 97 01 25
Menus : 39 (pour 2) €
Carte : 55 €
Site: www.christophe-leroy.com

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Leroy's Kfé