Paris 15e : Arti, bonheur indien

Article du 28 octobre 2020

Le service de Sail Sachdeva © GP

La maison des Sachdeva ? Elle régale les abords de la rue Lecourbe depuis trois décennies. Arun, le père, qui fut jadis le chef de l’Annapurna, est toujours fidèle au poste, relayé en salle par Sail, le fils, qui anime la demeure, ouverte chaque jour, midi et soir, avec coeur. On propose là un rapport qualité hors pair, avec des produits de qualité, des recettes éprouvées,  le tout dans un cadre  authentique, avec ses boiseries fines et sculptées, des statuettes de bronze et des objets en direct d’Inde du Nord.

Naan à l’ail © GP

Au programme, des choses délicates, édictées avec soin, comme les naans au fromage, à l’ail et coriandre, avec, en liminaire, un cocktail au rhum, gingembre, cannelle, idéal pour atténuer le feu des épices, l’assortiment de hors d’oeuvre avec chicken tikka, gambas rougies au tandoor, les traditionnels, chutneys, puis le butter chicken, l’agneau rogan josh, l’exquis biryani de crevettes, plus le fin riz basmati.

Biryani de crevettes © GP

On ajoute le côtes du bourg du château de Barbe et, en dessert, les gâteaux au miel et à la semoule qui achèvent en douceur un voyage entre Paris, Delhi et Jaipur. Bon voyage à tous !

Gâteaux à la semoule et au miel © GP

Arti

173, rue Lecourbe
Paris 15e
Tél. 01 48 28 66 68
Menus : 11 (formule sem., déj.), 13,5 (sem., déj.) 25 €
Carte : 35 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.restaurantarti.com

A propos de cet article

Publié le 28 octobre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !