Villeneuve d’Aveyron : les plaisirs de Laura Pelou

Article du 17 octobre 2020

Laura Pelou © GP

Vive Toulousaine, passée chez Quentin Bourdy à Villefranche-de-Rouergue et chez Syvain Joffre  – En Pleine Nature, à Quint-Fonsegrives -, Laura Pelou anime avec coeur, depuis un an, cette table discrète et claire du coeur de Villeneuve, sise non loin de la Maison de la Photo. Le menu du jour est bon conseiller, la carte se renouvelle, les idées se chevauchent sans se bousculer. Et la petite Laura fait plaisir à tous sans se lasser.

Tartare de veau et poireaux © GP

Les hors d’oeuvre subtils, comme cette raie mariée au chou en texture au combava, ce délicat poireau au fromage dit vieux Rodez et tartare de veau, le lieu jaune (un poil sec) et céleri rave aux noisettes ou encore l’exquise caille avec butternut et jus de viande convainquent aisément de faire ici étape. Il y a encore l’exquise brandade de merlu inscrite sur l’ardoise, le fromage cuisiné comme le cantal uni aux figues et vinaigre balsamique.

Caille et butternut ©

Et l’on n’omet pas, in fine, la poire pochée avec fève de Tonka et amande. Carte des vins éclectique, dont un gentil petit marcillac « tandem » du domaine des costes rouges un peu vert. Et charmant service féminin qui fait face au succès.

Poire pochée fève de Tonka © GP

Les Jardins des Causses

Boulevard Cardalhac

12260 Villeneuve d’Aveyron

Tél. : 05 65 65 84 95

Menus: 17 (formule, déj.), 21 (déj.), 35, 51 €

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi.

 

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !