1

Le Havre : les plaisirs de Marguerite et Gauthier

Article du 29 septembre 2020

Marguerite et Gauthier Teissere © GP

Quand Marguerite et Gauthier Teissere créent une table centrale aux Havre, près du grand bassin du Commerce et de son haut pont piétonnier (« la passerelle François Le Chevalier »), ils usent de leurs deux prénoms en les raccourcissant. Et voilà le Margote ! Le cadre est simple, clair, frais, les idées de l’air du temps fusent, avec de bons produits venus d’ici et d’ailleurs, pour composer des menus généreux qui valent à la maison le « bib rouge » du bon rapport qualité-prix au Michelin.

Foie gras et gelée de poire au vin jaune © GP

Ce qu’on trouve là ? Des choses fines et légères, fort bien équilibrées, comme le splendide pressé de foie gras de canard mi-cuit, avec pain d’épices et fine gelée de poire au vin jaune, le  malicieux tartare au couteau avec sarriette, pignons de pin, mousse d’eau de tomate en émulsion ou encore l’œuf mollet avec sa piperade au combava et sa croustillante coppa corse.

Oeuf mollet, piperade et coppa © GP

Mais le filet de lieu jaune, avec son crémeux de laitue, petits pois et oignons nouveaux vaut également l’applaudissement. On choisit, au verre, le saint-nicolas-de-bourgueil du domaine Olivier, fruité comme l’onde. Et, en issue, on hésite entre les trois chocolats en croustillant avec leur glace praliné ou la fraîche espuma d’abricot aux abricots confits avec sa meringue éclatée. Ou on prend les deux!

Espuma d’abricot © GP

Le Margote

50 Quai Michel Féré

76600 Le Havre

Tél. : 02 35 43 68 10

Fermeture hebdo. :

Menus : 24,50 (déj.), 34, 45 €.

Site : www.lemargote.fr

A propos de cet article

Publié le 29 septembre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Le Havre : les plaisirs de Marguerite et Gauthier” : 1 avis

  • Surreaux Elisabeth

    Délicieux endroit où l’on se sent chez soi tant l’accueil , la deco et la cuisine sont chaleureuses !
    On se régale avec des produits frais et de saison cuisinés avec délicatesse et inovation ! Beaucoup de rafinement ! Hâte de revenir !
    Bien affectueusement !
    Elisabeth

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !