La Bouille : le renouveau du Saint-Pierre

Article du 24 septembre 2020

Le terrasse © GP

La Bouille? On connaît de longue main ce village des bords de Seine qui a gardé son côté « vieux normand » et fut la cité natale d’Hector Malot, l’auteur de « Sans Famille ». Face au bac qui permet de traverser le fleuve, le Saint-Pierre, institution gourmande du bourg depuis 1850, qui eut jadis son heure de gloire étoilée, notamment avec Patrick Kukurudz qu’on connut à Rouen rue de la Pie, vient d’être repris par Franck Archimbaud.

Foie gras et mirabelles © GP

Ce dernier, qui eut jadis une formation de cuisinier, est devenu businessman traiteur, faisant jouer à sa nouvelle maison, un rôle dynamique et fort gourmand, dans le sens du bon rapport qualité-prix. Avec une équipe de trois jeunes chefs dynamiques, il propose, au gré d’un généreux menu-carte à 35 €, toutes sortes choses exquises, mi-tradi, mi-dans le vent, réalisées avec sérieux à partir de produits frais.

Carpaccio de betteraves © GP

Des idées de ce qu’il propose? Le foie gras normand aux mirabelles en gelée et en fruits, le carpaccio de betteraves cuites et crues, avec chèvre frais et pickles, la truite normande en gravlax, aneth et pommes acidulées, mais aussi le turbot à la crème de crustacés avec sa mousseline de potimarron et ses légumes glacés ou encore l’agneau confit de sept heures avec son jus réduit et sa mousseline de pommes de terre au beurre salé.`

Turbot et crème de crustacés © GP

Le choix de vins est conséquent, les douceurs ont du répondant (jolie sphère chocolat noir, café, cœur praliné et noisettes, comme une généreuse pavlova avec sa marmelade au cassis, sa crème légère vanille et mûres sauvages, biscuit amande, crème vanille, miel et framboises fraîches) et le service est fort aimable. Bref, voilà un dépaysement gourmand et normand, amusant et frais, à 1h20 de Paris.

Sphère chocolat noir, café, cœur praliné et noisettes © GP

Le Saint-Pierrre

4 Place du Bateau

76530 La Bouille

Tél. : 02 35 18 79 39

Fermeture hebdo. : lundi, mardi, mercredi.

Menu: 35 €.

Site : www.lesaintpierre-labouille.com

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !