Saint-Estèphe : coup de charme à la maison d’Estournel

Article du 17 septembre 2020

Vu du jardin © GP

C’est l’hôtel surprise du Médoc : juste à côté de son château Cos d’Estournel, second cru de Saint-Estèphe, fameux pour son chai orientaliste orné de ses pagodes, Michel Reybier a créé un véritable hôtel au luxe sage et sûre dans l’ancienne demeure privée du fondateur de Cos d’Estournel, Louis Gaspard d’Estournel, avec ses quatorze chambres raffinées, sa déco très « léchée » signée du designer anglais Alex Michaelis, avec les objets d’art « chinés » avec un soin sans faille par l’antiquaire bordelais Christophe de Mirambet.

Une chambre © GP

La cerise sur le gâteau : une table de qualité, à prix modérés, avec des plats simples et bourgeois exécutés par le jeune Emilien Deschamps venu du Pressoir d’Argent au Grand Hôtel de Bordeaux. Salade de poulpe avec olives et féta, ceviche de thon au citron, piment vert et coriandre, ventrèche de thon avec courgette et artichaut sauce verge ou encore pièce de cochon, carottes et jus de thym ne manquent pas de caractère. La cave est non seulement bordelaise, faisant appel  tous les voisins du Médoc, mais voyage, de Champagne en Hongrie dans les vignobles du maître de céans.

Au salon © GP

Les salons, façon bibliothèque et recoins complices, jouent la maison d’amis. Voilà bien une manière, très bordelaise, pour le propriétaire de la Réserve de Paris, Genève et Ramatuelle, du Bellevue à Berne, du Schweizerhof de Zermatt et du Victoria Jungfrau d’Interlaken, de développer son empire hôtelier en terre médocaine sans faire de bruit.

Salle à manger © GP

La Maison d’Estournel

Route de Poumeys «Leyssac»

33180 Saint-Estèphe

Tél. : 05 56 59 30 25

Chambres: 225-725 €.

Carte: 55-75 €.

Site: lamaison-estournel.com

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2020 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !