4

Strasbourg : un verre et plus au Café Brant

Article du 31 juillet 2020

En terrasse © GP

C’est toujours la plus belle terrasse de la capitale alsacienne, avec ses chaises en métal, ses coussins blancs, très « costiens » d’allure, face à l’université de Strasbourg. Et tout près de la statue de Goethe, oeuvre de 1904 due au sculpteur allemand Ernst Wägener. On peut y surveiller les aléas de la ville, prendre un café (signé Reck, excellent), une (exquise) tarte à la rhubarbe meringuée. On y vient pour le petit déjeuner du matin, les rendez-vous dans le vent, y saisir les dernières paroles en l’air du moment. On s’y salue volontiers d’une table à l’autre.

Tarte à la rhubarbe meringuée © GP

Certes, le cadre intérieur, façon Café Landtman à Vienne, possède son charme rétro, comme ses vitres de verre gravé, ses fauteuils et banquettes de velours, ses recoins. Et les repas de midi, signé Stéphane Fieger, qu’on vit jadis à la Vignette, attirent du monde. Mais c’est bien la grande terrasse tirée au cordeau qui en fait une des stars de l’été.

Vu de l’intérieur  © GP

Café Brant

11, place de l’Université
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 36 43 30
Horaires : 7h (dim.: 8h)-20h (sam., dim. : 19h)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.cafe-brant.fr

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2020 par
Catégorie : Rendez-vous Tags :

Strasbourg : un verre et plus au Café Brant” : 4 avis

  • FRANCK

    Endroit très plaisant en effet.

  • Pierre

    « Vu de l’intérieur »… bravo…

  • Merci, cher « Big Jim », pour votre remarque si plaisamment formulée, qui va nous permettre de progresser dans l’art d’écrire et de critiquer. A très vite et merci de nous lire avec tant d’attention.

  • BigJim

    Apprenez à écrire le français avant de faire des critiques : « On speut y surveiller les aléas de la ville » Et il y en a. bien d’autres que ce soit ici ou dans le texte de la Vignette

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !