1

Bormes-les-Mimosas : un Café à la page et à la plage

Article du 12 juillet 2020

Vers la Grande Bleue © AA

Une neuve table de plage de la côte varoise, signée d’un domaine viticole fameux : notre correspondant de la Côte, Alain Angenost, toujours en pleine actualité, vous dit tout…

Marion Pouget et Adrien Bois © AA

Le Château Léoube, propriété de Lord Bamford, est un domaine viticole qui produit de bien jolis vins bio, fruités, rouges, blancs et principalement rosés, élaborés avec soin par Romain Ott, œnologue passionné. L’huile d’olive de la propriété est, elle aussi, de qualité grande. Sur le domaine de la plage du Pellegrin qui est bordée par le vignoble, le Château Léoube y a posé le Café Léoube, son petit coin de paradis signé Jacqueline Morabito.

Salade fraîche de feta, oignons rouges © AA

Ses couleurs pastel, ses parasols, ses tables bien espacées à l’ombre d’oliviers, ses pins et autres arbres séculaires, son bar-détente et ses « happy hours », les aires de jeux, la petite boutique estivale et le panorama, le tout caressé par une brise marine, illustrent parfaitement une carte postale fleurant bon les vacances amicales et familiales avec animations diverses et variées tout l’été. De quoi prendre du bon temps sans se soucier de celui qui passe tout en laissant parler son appétit.

Ceviche de dorade, cébettes, citron vert, courgettes © AA

La direction bicéphale d’une jeune équipe dynamique et bienveillante est assurée par Marion Pouget en cuisine et Adrien Bois en salle. Après s’être connus quand ils travaillaient au Richer de la rue Richer à Paris, ce jeune couple a attaqué sa deuxième saison, plein d’enthousiasme, malgré le climat ambiant délicat dû au post-confinement et aux gestes barrières.

La daurade © AA

Ce qui vous attend là, au fil de la carte, après le partage d’une focaccia, huile d’olive Léoube bio ? De la simplicité gourmande puisée droit dans le potager bio,, à la marée et du côté des produits fermiers de première qualité. Ainsi, les tomates anciennes, burrata, basilic, la salade fraîche de feta, oignons rouges, des poissons grillés dont une dorade que l’on peut aussi opter en ceviche, cébettes, citron vert, courgette, tomates cerises, basilic.

Le homard entier © AA

Et pour ceux qui veulent se faire un gros plaisir, le homard entier grillé leur tend les pinces. Le tout arrosé, of course, d’un verre de Côtes de Provence Rosé, Secret de Léoube subtilement fruité, ou d’un rouge bio aux arômes généreux, Les Forts de Léoube. In fine, la part de tarte aux fraises, toute légère, n’aura pas fait long feu dans son assiette. L’on n’a plus qu’à lâcher ensuite la serviette de table pour celle de bain, et hop, à la plage !

La tarte aux fraises © AA

Café Léoube

2387, route de Léoube – Plage du Pellegrin

83230 Bormes-les-Mimosas

Tél. 04 98 07 69 88

Carte : 45-65€

Horaires : 9h-23h. Repas: 12h-15h. 19h30-22h30.

Fermeture hebdomadaire : ouvert tljrs jusqu’au 1er novembre

Site : www.leoube.com/cafe-de-leoube-pellegrin-plage

 

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Bormes-les-Mimosas : un Café à la page et à la plage” : 1 avis

  • Biderre

    Un déjeuner parfait à l’ombre des voiles et des pins. De très belles assiettes hautes en couleur, avec des produits ultra frais provenant directement du producteur. On recommande cette jolie cuisine du soleil

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !