Madame Sardine

« Saint-Martin-de-Ré : un poisson chez Madame Sardine »

Article du 18 juillet 2020

En salle © GP

« Madame Sardine » : c’est Dorothée Fougnet qui travailla jadis à  Saint-Tropez, dirige la maison, avec son associé Ludovic Pelé, et  anime, avec charme et poigne, ce bistrot de bord de quai. La déco croquignolette de bistrot à l’ancienne, avec ses banquettes de moleskines, son sol de céramiques à carreaux, son comptoir-desserte séduit sans manière. Les tables sont bien dressées, l’accueil a du caractère, les tables se conquièrent de haute lutte, surtout le soir.

Aioli de cabillaud © GP

La cuisine, largement marine, se délivre en cuisine ouverte, au gré de l’ardoise du moment. Ainsi le carpaccio de merlu aux agrumes, les couteaux en persillade, le mi-cuit de thon en tataki, le poisson entier selon la marée, comme un joli bar de ligne, ou encore l’aïoli de cabillaud servi avec ses légumes. Il y a encore la panna cotta au caramel ou au coulis de fraise, plus le « Mars » revisité, à retomber en enfance.

Bar entier © GP

Le tout fait le bonheur des Réthais d’un jour et de toujours,  pile sur le port face aux bateaux et aux va-et-vient de Saint-Martin-de-Ré, le Saint-Tropez de l’île, version bon enfant et charmeuse…

A table, en terrasse © GP

Vue sur le port © GP

Madame Sardine

49 Quai de la Poithevinière
17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. 05 46 35 54 28
Carte : 50-65 €
Fermeture hebdo. : Mercredi

A propos de cet article

Publié le 18 juillet 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Madame Sardine