> > > > Peppe Pizzeria
2

Peppe Pizzeria

« Paris 20e : la pizza selon Peppe Cutraro »

Article du 9 juillet 2020

Giuseppe et la planche mixte © GP

Giuseppe Cutraro est un phénomène ! Ce lutin napolitain qui a gagné le championnat du monde de la pizza dans sa ville natale, a ouvert une table contemporaine à la gloire de la pizza juste avant le confinement. Il provoque des attroupements de folie sur la mini place Saint-Blaise dans un coin champêtre du XXe, face à l’église Saint-Germain-de-Charonne qui servit de décor à l’épilogue des « Tontons Flingueurs« . Autant dire que sa terrasse possède une âme, qu’elle est fort convoitée, que l’intérieur, même en période de post-confinement, est archi-bondé.

Pizza Margherota © GP

Il est vrai que les tarifs sont doux, les horaires extensibles, les ingrédients de qualité, les pizzas fines, légères, avec leur bord épais, certes, à la napolitaine, mais aériennes comme un souffle. On goûte, en liminaire, la planche mixte de charcuterie (coppa, jambon, salamis) et fromages au parfum de truffe, plus foccacia. Ensuite, on s’essaye aux pizzas du moment.

La « champion du monde » © GP

La margherita est exceptionnelle avec sa pâte extra-fine, sa fleur de lait (fior di latte), parmesan, basilic, tomate bien mûre. Mais il faut goûter aussi la « champion du monde » avec laquelle Peppe gagna son concours : où tomates jaunes, jambon de Parme, mozzarella, amandes toastées, provolone, confiture de figues jouent une sarabande sur le mode de l’aigre-doux.

Tiramisu © GP

Il y a encore les propositions d’été, comme celle au citron de Sorrente, cœur d’artichaut grillé, provolone, huile verte, fiordilatte fumée, bresaola. On boit là dessus, le sicilien bio « Jaki », de la coopérative Valdibella avec nero d’avola et cabernet sauvignon  (mais, prego, qu’on prenne garde à le servir frais – fresco- et non chaud, caldo, façon tisane !!). Et, en issue, le tiramisu au café classique dans sa verrine passe comme une lettre à la poste. Viva Peppe!

La terrasse veillée par l’église des Tontons Flingueurs © GP

La façade © GP

Peppe Pizzeria

2 place Saint-Blaise
Paris 20e
Tél. 01 45 35 59 13
Carte : 25 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi
Métro(s) proche(s) : Porte de Bagnolet
Site: www.peppeparis.fr

A propos de cet article

Publié le 9 juillet 2020 par

Peppe Pizzeria” : 2 avis

  • de Trigavou

    Très déçu
    J’ai du mal à comprendre ce flot d’éloges, Monsieur Gilles Pudlowski.
    Je pense que tous ces critiques et blogueurs se sont contentés de reproduire les consignes de leur client.
    Sur la pizza qui m’est arrivée tiède sinon froide, beaucoup de pain , que tous les clients laissent sur le bord de l’assiette. Une garniture pauvre et un verre de rosé très moyen à 6€.
    Un samedi midi, j’ai déjeuné sur la placette à 5 mètres du feu de la rue de Bagnolet avec une circulation incessante de voitures qui freinent et redémarrent dans la côte.
    Bref, je ne suis pas près d’y retourner ni de conseiller ce restaurant.
    Salutations.

  • Un coup de cœur pour cette adresse également, j’ai juste trouvé la pizza championne du monde un peu trop sucrée surtout quand on mange la pizza en entier chose que n’a pas dû faire le jury du championnat sinon mention sur la pâte moelleuse et bien digeste, la meilleure pizzeria que j’ai fait.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Peppe Pizzeria