> > > > Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

« Metz : Eric Maire, le retour »

Article du 23 avril 2020

Eric Maire © GP

On l’a connu en chef étoilé à l’Ecluse, place de Chambre, où il ouvrit, tout à côté, son comptoir façon « atelier de Joël Robuchon », et qui s’appela justement « à côté ».  Puis Eric Maire tint, un temps trop bref, les fourneaux de la Voile Blanche, le restaurant du Centre Pompidou dans sa ville. Il n’avait, bien sûr, pas dit son dernier mot. Le voici, en lieu et place d’une ancienne épicerie, jouant la cuisine du marché et de la saison, celle qui lui plaît et nous aussi, à l’ardoise.

Carpaccio de bar aux truffes de Meuse © GP

Le cadre est petit. Il n’y a là que 26 couverts. D’où l’enseigne comme un trait d’humour en forme de pied de nez. Grande en tout cas est la qualité des produits servis. Ainsi ce carpaccio de bar de ligne cru et assaisonné minute avec sa truffe noire melanosporum de Meuse, sa salade de hareng aux pommes de terre, ses poireaux vinaigrette et oeuf mimosa, son thon cru sauce thaï, sa lotte à la provençale, son rognon de veau à la bordelaise ou encore son ris de veau braisé aux morilles.

Salade de hareng aux pommes de terre © GP

Joli choix de vins de partout et splendide tarte sablée au chocolat noir, « hommage à Joël Robuchon ». Mais la crêpe Suzette flambée au Grand Marnier est indémodable!

Tarte sablée au chocolat noir © GP

Le Grand Restaurant

7 rue du Grand Cerf
57000 Metz
Tél. 03 87 35 15 82
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche

A propos de cet article

Publié le 23 avril 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand Restaurant