> > > > Alfredo Positano

Alfredo Positano

« Paris 16e : Alfredo Positano est là ! »

Article du 14 mars 2020

Le service © GP

On a connu les Petrone et leur trattoria pleine de gaieté à Saint Germain des Près, rue des Cannettes. Les voilà désormais face à la Maison de la Radio dans un cadre drôle et discret au rez de chaussée d’une maison anodine. L’entrée ressemble à un couloir – avec la cuisine. La salle se donne, elle, des airs de clubs d’amis, se prolongeant l’été d’un jardin sur l’arrière. De fait, on s’interpelle vite d’une table l’autre et le lieu engendre la gaîté.  Comme le service et l’accueil pareillement enjoués.

Burrata et artichauts © GP

Côté cuisine, la devise maison est « semplice ma buono », avec la belle assiette d’anti-pasti de légumes frais, la divine burrata et ses artichauts frits, la gourmande aubergine parmiginia, les linguine cacio e pepe ou à la poutargue, cuits al dente, comme on les aime et servis en finesse et non « en platrée » comme chez de nombreuses trattorie du genre.

Linguine cacio e pepe ©  GP

On ajoute les raviolis aux artichauts, la tarte dite Laurence aux pommes, glace vanille et crème fleurette, le splendide semi-freddo et le gourmand mille-feuille. Le Santa Cristinia en chianti superiore, signé Antinori, passe là-dessus avec aise et le limoncello avec un doigt de jus de melon glissé avec le parfait café fait une jolie surprise. Voilà une maison d’amis.

Le semi-freddo © GP

Alfredo Positano

7 bis Rue de Boulainvilliers
Paris 16e
Tél. 01 46 51 93 54
Carte : 40-60 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Ranelagh
Site: www.alfredopositano.fr

A propos de cet article

Publié le 14 mars 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Alfredo Positano