> > > > L'Aparté au Royal

L'Aparté au Royal

« Genève : l’Aparté d’Armel Bedouet »

Article du 12 février 2020

Le sommelier Geoffrey Prellwitz et le chef Armel Bedouet © GP

C’est la table un peu secrète de Genève, près de la gare,  derrière la façade anodine d’un hôtel moderne. Juste à côté du bistrot maison, il y a un salon préservé de l’extérieur – mais pas du fort bruit ambiant – par un rideau, trois tables,  une carte soignée, un service attentionnée. Aux commandes, le sommelier, le jeune Geoffroy Prellwitz, natif du Vaucluse, calé sur la Suisse, qui vous présente les meilleurs crus de l’Helvétie montante, et le chef Armel Bedouet, breton du Morbihan, qui a fait de grandes maisons et témoigne ici de son savoir-faire.

Araignée de mer et truffe © GP

Cet ancien second du Chat Botté au Beau-Rivage voisin, qui fut aussi à l’hôtel du Rhône et travailla chez Guy Martin, au Véfour, après, en Bretagne, quelques années à Rochevilaine avec Patrice Caillault et le château de Locguénolé à Hennebont aux côtés de Denis Le Cadre, a carte blanche pour régaler les gourmets exigeants. Crevettes obsiblue, caviar osciètre, langoustine en vapeur douce, araignée de mer, chou fleur et truffe noire (attention à l’excès de sel!) ou encore turbot de Bretagne, artichauts, betteraves et poulette de coquillages font des recréations marines de qualité.

Turbot et artichauts © GP

Le pigeon avec ses cardons truffés, le lapin  de Bourgogne aux blettes et pommes de terre Agria comme le cœur de filet de boeuf rassis avec betteraves et chou fleur sont pleins de tonus. On y ajoute le chasselas et le gamay de Valentina Andrei à Saillon en Valais, le blanc genevois Grand’Cour de Pellegrin sans omettre la magnifique syrah valaisanne de Ferdinand Betrisey à Vetroz.

Pigeon et cardons truffés © GP

En dessert, la mangue vanillée, le parfait coco citron vert, le crumble cannelle, poires et agrumes ou le biscuit chocolat et ganache concluent une expérience de choix. A découvrir!

Biscuit chocolat ©  GP

L'Aparté au Royal

Rue de Lausanne 41
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 22 906 14 14
Menus : 54 (déj.), 85 CHF (environ : 51-81 €)
Carte : 90-140 CHF (environ : 85-133 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.hotelroyalgeneva.com

A propos de cet article

Publié le 12 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Aparté au Royal