Genève : les délices péruviens de Cécilia Zapata

Article du 13 février 2020

Cecilia Zapata et son équipe © GP

Présente à Genève depuis douze ans, Cécile Zapata a dédié à son bourg d’origine sa discrète maison d’angle proche du quartier de la gare. Cette membre émérite de l’association Goutatoo cisèle des assiettes de toute beauté qui donne l’idée d’un Pérou allégé, revisité, voire sophistiqué, mais qui n’oublie pas ses racines, entre céviche, salade variées, jolies grillades ou tiradito.

Ceviche de fruits de mer © GP

Des idées de ce qu’elle propose? Ceviche de fruits de mer, tiradito de dorade et poulpe, « Causa Royal », autrement dit purée de pommes de terre avec crème de poulet avec avocat façon guacamole plus céleri ou encore tataki de thon sauce nikkei, qui font des entrées de classe.

Causa Royal © GP

Poulpe fumé © GP

On n’oublie pas les jolis mets de résistance que font le « picante de mar », en l’occurence un bar grillé sur la peau, flanqué de son cannelloni farcis de fruits de mer ou encore le bien joli « pulpoa humado », poulpe fumé avec huile de huacatay, sel de Maras, piment aji amarillo farci de quinoa.

Tiradito de dorade et poulpe © GP

En dessert, on retombe sur terre avec le « pastel de queso », genre cheese cake péruvien servi avec des fruits d’Amazonie et d’autres moins exotiques. Voilà une maison amicale pour un joli voyage…

Pastel de queso © GP

Pacha-Camac

Rue Voltaire 11

1201 Genève, Suisse

Tél. : +41 22 940 24 37

Fermeture hebdo. ; dim., lundi.

Menu: 37 CHF (déj., formule).

Carte: 55-75 CHF

Site :

A propos de cet article

Publié le 13 février 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !