Paris 9e : côté poisson, au Printemps du Goût

Article du 23 janvier 2020

François Louvel et le service © GP

On a déjà évoqué deux fois ce Printemps du Goût, qui, au 7e et au 8e étage du Printemps-Haussmann, doit révolutionner l’offre gourmande de Paris. La révolution s’est fait attendre, mais la qualité est là avec des stands de qualité, des produits bien sourcés, un côté épicerie variée fort bien assumé au 7e et une restauration fort sérieuse, côté poissons, viandes, légumes et fruits. On a, cette fois-ci, testé avec succès le stand poisson tenu par la maison « la reine mer », dont l’enseigne siège dans le 11e rue Jean Pierre Timbaud et a délégué ici le jeune François Louvel, notamment passé chez Akrame.

Calmars, rillettes de poisson, tataki de saumon © GP

Au programme, des hors d’oeuvre frais et légers, comme les calamars croustillants et finement panés avec leur sauce « creamy », le tataki de saumon aux légumes craquants, les (crémeuses) rillettes de poissons ou les palourdes justes sautées. Les plats (moules marinière, fish burger, linguine alle vongole, ail et persil, filet de bar avec épinards au beurre de noisette et champignons crème ou encore poulpe grillé et enveloppé dans sa feuille d’épinard avec sa mousseline de patate douce, son condiment cacahuète pimenté au jus de veau.

Linguine alle vongole © GP

Le choix de vins est court, mais bien tenus, comme ce muscadet Confluent du château de l’Aulnaye frais comme l’onde ou ce rouge vendéen « Rouquin de Jardin » de Jérémy Mourat, qui passe comme une lettre à la poste. On peut prendre le dessert ici même (crème brûlée et crumble poire sont, notamment au rendez-vous), mais ceux du stand légumes et fruits, tenu par la maiso « Super Fruit » de la rue de Trévise ne sont pas mal, avec son cheese-cake classique ou celui à l’avocat ou encore le far breton aux pruneaux et les fruits en tartare ne manquent pas de peps.

Poulpe en feuilles d’épinards © GP

Jolie vue, surtout depuis le stand poisson, avec son panorama sur les toits de Paris et l’Opéra tout voisin, plus la Tour Eiffel au loin et les proches immeubles haussmannien. Service enthousiaste et enjoué.

Vue © GP

La Reine Mer au Printemps du Goût

59 Rue de Caumartin

Paris 9e

M°: Havre-Caumartin

Tél. : 01 42 82 75 00

Horaires: 9h35-20h (jeudi : 20h45).

Fermeture hebdo. : dim.`

Carte: 30-50 €.

 

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2020 par
Catégorie : Produits, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !