La Ferté Saint Cyr : le relais des Farault

Article du 24 janvier 2020

Jérôme Farault © GP

Les Farault sont, depuis seize ans, les bons aubergistes de leur bourg carrefour, au croisement des routes de Sologne, non loin du chemin des étangs à St Viâtre, ou de Neung-sur-Beuvron (ne loupez pas le joli château de Villebourgeon dans son site splendide !). Laurence accueille avec gentillesse, conseille avec précision les jolis vins de la région et de tout près (comme le rouge issu de malbec et cabernet franc les champs longs du domaine Méreau à Montrichard), tout en vantant avec chaleur les idées du moment de son mari Jérôme.

Ravioles d’écrevisses © GP

Celles-ci se déclinent au gré d’amuse-bouche bienvenus (comme l’oeuf coque aux épices douces et vinaigre d’Orléans)  et d’un menu-carte fort bien articulé. Escargots à la crème de champignons, châtaigne et mousse de lard paysan, écrevisses du lac de Grand Lieu en ravioles (un peu épicées!) avec leur fumé de carcasse, saté et mélisse, mulet de Loire avec infusion de fenouil sauvage, légumes d’automne et laitue de mer sont, certes, un peu riches. mais c’est la manière de ce maître cuisinier, formé jadis à Paris avec Pierre Miécaze au Sofitel et Philippe Renard au Lutétia.

Le mulet de Loire © GP

On ajoute le cerf de chasse française, joliment escalopé et servi saignant, avec poire confite, légumes de saison, pain d’épices, le canard fermier au cassis, patate douce et polenta ou encore, côté douceurs, la poire du pays en clafoutis avec sa crème glacée à la cardamome et sa liqueur de poire d’Olivet ou enfin la faisselle de chèvre et miel de Sologne en pana cotta, biscuit éponge au miel, pollen crumble amande. Chambres proprettes à demeure, jardin et piscine dans un vieux relais de poste rénové au coeur du village.

La faisselle en panna cotta © GP

 

La Diligence

13 rue du Bourg

41220 La Ferté-Saint-Cyr

Tél. : 02 54 87 90 14

Chambres: 115-140 €.

Menus : 35 (formule), 47, 55 €.

Site : hotel-la-diligence.com

A propos de cet article

Publié le 24 janvier 2020 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !