Paris 19e : un « bon endroit » qui porte bien son nom!

Article du 1 janvier 2020

Ollie Clarke et Serena Battestini ©  G

Un formidable endroit qui donne envie de redécouvrir Paris : ce bistrot-épicerie proche des Buttes Chaumont. Romain Lara et Serena Battestini, lui basque, elle corse, qui ont créé une start-up dédiée aux bons produits de terroir, en vente en ligne et sur leurs casiers, proposés chez eux à déguster sur sa place. Avec eux, un anglais aux doigts d’or, découvert à l’ex-Régalade revue en Origins 14, Ollie Clarke, qui magnifie touche ce qu’il touche !

Foie gras au cap corse et encre de seiche © GP

Superbe terrine de foie gras mariné à au muscat corse à l’encre de seiche, joli figatellu avec brocciu et noix, splendide terrine de campagne et figues,  formidable soupe à l’ail blanc, amandes et mie de pain sont les préludes au beau morceau d’échine de porc nustrale proposé avec une purée de coing et des poivons corse.  On ajoute le rouge Carco de Patrimonio de Antoine-Marie Arena, à boire à la régalade. Plus un cannelé avec « clementine » et un café made-in-bastia corsé, puissant et parfumé.

Terrine de campagne et figue © GP

Echine de porc nustrale au coing © GP

Et voilà notre cadeau de ce début d’année. Foncez-y : le lieu n’est pas encore complètement à la mode. Mais ça commence…

Cannelé et clémentine curd © GP

 

Au Bon Endroit

50 Avenue Simon Bolivar

Paris 19e

M°: Pyrénées, Buttes Chaumont.

Tél. : 06 29 63 29 78

Fermeture hebdo. :  dim. soir, lundi, mardi midi.

Menus : 17 (déj., formule),  21(déj.), 25 (sam.) €.

Carte: 35-40 €.

A propos de cet article

Publié le 1 janvier 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Produits, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !