1

Paris 8e : la Chine gourmande selon Alfred Leung

Article du 12 décembre 2019

Le chef Yu Gang et Romain Forest © GP

Une Chine de luxe, de gourmandise, de raffinement : c’est celle que propose Alfred Leung à l’Impérial Treasure de la rue de Bassano. Deux fois étoilé à Shanghai, une fois à Singapour, à Hong Kong et à Canton, le créateur de la chaîne gourmande « Imperial Treasure » a mis les petits plats dans les grands, en investissant une belle adresse proche des Champs-Elysées, qui fut l’ancien hôtel particulier de la famille Hennesssy et qui est devenue, sois l’égide du groupe Ascott, une résidence hôtelière de grand luxe (« La Clef des Champs-Elysées »).

Carbineros et riz gluant © GP

Bao de porc croustillant © GP

Un design très moderne sur un thème néo-chinois, sous la houlette de Jean-Philippe Nuel, un service appliqué, avec le renfort de l’ex maître d’hôtel du voisin et étoilé Shang Palace, Romain Forest, plus une équipe de cuisine venue de Shanghai dont le chef Yu Gang : voilà ce qui vous attend là. Avec une cave de haut niveau, dans tous les vignobles, des mets choisis confectionnés à partir de produits de haute tenue. Ainsi les exquises variations sur le thème du porc croustillant (la poitrine) ou laqué, en bao croustillant façon burger, en ravioli vapeur, les crevettes impériales façon « carabineros » au riz gluant ou encore l’anguille présentée fumée au thé chinois (un grand moment) ou encore cuite vapeur avant d’être pochée dans son bouillon à l’alcool Nur Er Hong .

Anguille pochée © GP

Marmite de joue de boeuf © GP

On ajoute la marmite fondante de queue de boeuf, le fringant poulet à la citronnelle. Et l’on a déjà envie de revenir pour les wonton à la truffe et bouillon de volaille ou le canard laqué exécuté dans les règles avec ses crêpes fines, sa peau croustillante. Les bourgognes au verre (saint-aubin de chez Carabello-Baum, nuits saint-georges de David Duband) font des escortes agiles. Et, en dessert, fraîche soupe de mangue, pomelo et perle de sagou, beignets soufflés, pâte de haricots rouges et banane ou encore galette croustillante de haricots rouges renouvellent le genre. Etoile en vue…

Soupe de mangue, pomelo © GP

Imperial Treasure

44 Rue de Bassano

Paris 8e

Tél. : 01 58 56 29 13

M° proche : George V

Fermeture hebdo. : aucune.

Menus: 48, 70, 88 €.

Carte: 70-150 €.

Site : www.imperialtreasure.com

A propos de cet article

Publié le 12 décembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 8e : la Chine gourmande selon Alfred Leung” : 1 avis

  • Imrik

    Trop bien! Hâte de gouter!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !