Paris 9e : le temps de l’Innocence

Article du 28 novembre 2019

Clio, Jonathan et Anne © GP

Ils sont trois, Jonathan Caron, en salle, Clio Modafferi et Anne Legrand en cuisine, à refaire le monde dans cette jolie salle, façon salle à manger ouverte ou espace clos, où l’on a connu, au moins, Daniel Rose et Raphaël Rego. Le lieu a été embelli, la porte coulissante a laissé place à deux coins de tables plus confortables plus une entrée normale. Et, en cuisine, le duo féminin, qui s’est notamment rodé chez Hélène Darroze, Christophe Pelé et David Toutain, fait feu de tout bois au gré de menus malicieux et dans le vent.

Thon © GP

Tentacules au paprika et mayonnaise à l’estragon, bonite, endives et condiment vitello tonnato, Saint-Jacques et chou fleur ou encore juteux canard du Var en filet et légumes d’Annie Bertin, dont un salsifis superbement grillé au binchotan, le charbon de bois japonais, valent le détour. On y ajoute de bien jolis vins servis au verre, comme le chablis la Boissonneuse de Julien Brocard ou le joli saint-joseph fruité comme l’onde du domaine de Mucyn.

Canard © GP

Les beaux desserts, comme l’émulsion vanille Tahiti avec glace à l’oseille, biscuit noix de pecan et pommes confites et encore la jolie tarte à la fleur d’oranger et tagette. Assez pour se donner d’y aller voir de près…

Emulsion vanille, glace oseille © GP

L’innocence

28, rue la Tour d’Auvergne
Paris 9e
Tél. 01 45 23 99 13
Menus : 39 € (déj.), 54 € (dîn.)
Métro : N-D de Lorette.
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, dimanche, déj. (sf vend., sam.).
Site : www.linnocence.fr

 

A propos de cet article

Publié le 28 novembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !